Aller au contenu

Monnaie (romaine?) à identifier


Dympo

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je suis de passage ici pour vous demander un petit coup de pouce.

 

J'étais il y a quelques semaines en vacances à Jordanie, et en me balladant sur le site de Petra, j'ai été très surpris de trouver cette pièce quelque part sur le sol, dans les cailloux.

 

Pourriez-vous m'aider à l'identifier ? Est-elle vraie, ou simplement une copie vendue par les gens sur place et perdue par un touriste ? Quelle serait sa valeur ? 

 

Les 2 faces, bizarrement, montrent des visages, ou bustes. La taille est environ 25mm, pour un poids de 11.1 grammes.

 

Merci d'avance, et bonne journée ! 

 

20200313_113854.jpg

20200313_113907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ancienne et authentique, probablement de l'époque romaine, mais pour l'identifier vu ce qu'il reste, deux ombres de buste, bonjour.

même identifiée sa valeur sera très faible vu l'état. pas sûr que la jordanie laisse les touristes emporter des souvenirs anciens.

probablement un as de la famille des divo caesar de ce genre https://www.vcoins.com/it/stores/romae_aeternae_numismatics/136/product/divus_julius_caesar__octavian_ae32_portrait_of_both_italian_mint_38_bc/1156244/Default.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

romaine d'époque fort usée !

il n'y aurait aucun intérêt pour un faussaire moderne à réaliser des copies de monnaies antiques aussi usées et non identifiables  même s'il est verai que l'on trouve de tout dans les copies modernes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci pour les infos. Quelle jolie découverte, et sans détécteur de métaux cette fois !

 

Pour la Jordanie, à priori oui, je n'étais pas vraiment censé ramasser la pièce, mais c'était réellement par hasard et je n'ai pas du tout pensé aux règles sur le moment... Oops.

 

Merci pour l'identification, et tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...