Aller au contenu

Site d'achat de confiance


DKAA

Messages recommandés

Bonjour à tous, étant nouveau dans le monde de la numismatique, j'aurais aimé savoir sur quel site de confiance peut-on acheter ses pièces de monnaie romaine en toute confiance et sécurité sans craindre de tomber sur une fausse monnaie ? 

 

Désolé de vous embêtez. 

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci à vous tous de m'avoir répondu c'est vraiment gentil, je prends note de tout ça et le mettrais en pratique au moment voulu. 

 

Que me conseilleriez vous comme ouvrage de référence sur les monnaies romaines ?

 

Je suis autant intéressé par l' Empire que par la République. 

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu debutes, je pense que le mieux est de te procurer l'edition de 1988  de "Roman coins and their values" de Sear. En anglais, mais abordable avec un peu d'experience. Assez complet bien qu'en un seul volume (donc moins onéreux que les blockbusters en 5 volumes ou plus). Les cotes indiquees sont bien sûr largement dépassées mais peuvent bien servir d'indice de rareté.

 

Ce serait mon premier choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Potator II a dit :

Si tu debutes, je pense que le mieux est de te procurer l'edition de 1988  de "Roman coins and their values" de Sear. En anglais, mais abordable avec un peu d'experience. Assez complet bien qu'en un seul volume (donc moins onéreux que les blockbusters en 5 volumes ou plus). Les cotes indiquees sont bien sûr largement dépassées mais peuvent bien servir d'indice de rareté.

 

Ce serait mon premier choix

 

Il y a 17 heures, ALM a dit :

bonjour

 

il faut d'abord acheter des ouvrages de référence sur les monnaies romaines et consulter des sites commes cgb archives romaines par exemple !

D'accord, merci à vous, vous ne seriez pas si il y'a un ouvrage plus récent et en français éventuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...