Aller au contenu

2€ Auguste Rodin fautée


Samuel C

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en possession d'une pièce commémorative de 2017 Auguste Rodin possédant un défaut de fabrication. Cette pièce a été en circulation (elle n'est donc ni BU, ni BE)

J'ai mené quelques recherches afin de déterminer si celle-ci avait une valeur particulière, et j'ai trouvé que : Sur des pièces de 2€ "classiques", ce défaut ajoute environ 20€ à la valeur faciale.

Cependant, étant une pièce commémorative, et à tirage limité (un peu moins de 10 millions) (en sachant que certaines années, les commémoratives sont tirées à plus de 15 millions) je me demande si cela n'ajouterai pas de la valeur.

 

Je suis ouvert à toute expertise, et vous joins des photos ci dessous. Merci et bonne journée.

 

Auguste Rodin fautée avec flèches.jpg

Auguste Rodin fautée.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pour vous contredire que je dis ça, mais je pense qu'elle n'est pas rayée de la manière dont vous le dites.

 Je viens d'effectuer quelques rapides recherches : Le nickel ( normalement contenu dans la pièce) a une dureté de 4 sur l'échelle de Mohs, tandis que dans la très grande majorité des cas, le gravier possède une dureté inférieure à 4, il n'aurai donc pas pu le rayer.

 

De plus, on peut voir qu'une moitié d'étoile est manquante et je ne pense pas que cela soit dut à une rayure.

Je me demande plutôt si il ne s'agirait pas d'un crénelage ou d'une cannelure.

 

Cordialement

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elle est invendable en l ètat dèsolè vous n allez pas faire fortune. La numismatique est un hobby on ne le fait pas pour l argent le plaisir est ailleur.

 

Cette chasse au fautè euros est ridicule , les vraies fautèes spectaculaires et FDC sont très rares et seules ces monnaies ont une plus value toute relative.

 

Le mieux c est de la refiler pour 2 € à votre boulanger s’il accepte encore le cash car malheureusement la plupart se mettent au paiement sans contact avec cette triste pandémie.

 

prenez soin de vous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...