Aller au contenu

Pièce 2 euros fautée


Cedrico

Messages recommandés

Bonjour

 

J ai une pièce de 2e allemande fautée...les etoiles sur le bord on des tailles différentes. Celle en haut est plus grande que les autres ainsi que la 3eme et 4eme étoile qui touche le centre de la pièce.

Et sur l autre face de la même pièce il y a surplus de metal dans le R de euro...

 

Est ce que ces 2 fautes pourrai faire prendre de la valeur a cette pièce?

 

Merci de vos reponses.

20200506_113917.jpg

20200506_114030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Posted Images

il y a 16 minutes, Cedrico a dit :

Je n ai pas demandé d avoir le jackpot car je sais tres bien que ce n est pas une grosse faute...mais c est une faute qd meme...ce qui ne devrait pas ce produire normalement!! 

 

Sur celle ci c est plus flagrant peut etre!! 

20200506_145155.jpg

Je continue à penser qu'il s'agit simplement d'usure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Cedrico a dit :

Et pour le jackpot je mise plutot sur cette pièce que j ai eu dans un rouleau...

20200506_150059.jpg

Si vous l'avez réellement eue dans un rouleau (je me permet d'en douter un peu quand même) ... vous avez effectivement trouvé le jackpot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune plus value (valeur faciale..), et à proprement parler (mais il y à sujet à discussion), pour moi, un surplus de métal ou un autre minuscule détail/proportion/position non respecté au micromètre près sur des euros n'apportent pas de plus value, surtout dans les états de circulations pareil. Il faut une faute bien visible/flagrante et un bon état de conservation pour espérer une plus value.. Si chaque petit défaut que peuvent faire les machines fabriquant les euros ajoutaient une plus value, tous les euros auraient une plus value tellement c'est courant. Maintenant des incuses/clippées/double revers etc, c'est différent, ce sont de "vraies" fautes. Enfin, c'est mon avis de "non-collectionneur" d'euros :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...