Aller au contenu

Équivalent Monnaie de Paris


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Mes enfants sont fan des éditions de la monnaie de paris type "schtroumpf" actuellement.

Ces pièces sont frappées par la monnaie de paris avec une valeur faciale de 10 euros. 

Je voudrais savoir si d'autre pays européens frappent des pièces de collections telles que celle ci ? 

Avez vous des informations à ce sujet ? 

 

Merci par avance.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Ces pièces ne sont pas des pièces de collection mais de circulation à valeur faciale , nous pouvons nous en servir pour régler nos achats (en France uniquement)

La monnaie de Paris est très prolifique avec ces séries,  d'autres pays frappent aussi (moins souvent c'est sur) des pièces "commémoratives" a valeur faciale pouvant circuler sur leur territoire , comme les 5 euros de Finlande,  ceux d’Autriche, les 10 euros d’Allemagne, 12 euros d’Espagne etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces monnaies sont une belle supercherie !

Ma MdP les appelle "monnaie en argent" ... alors qu'elles ne contiennent que 33% d'argent ... on devrait appeler cela des monnaies en billon

Si c'est parce que vous les trouvez jolies OK

Si vous pensez faire un investissement pour l'avenir ... vous vous trompez grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire un investissement.

Plutôt une collection, et honnêtement mes enfants et moi trouvons ça plutôt sympa.

La monnaie de Paris ( mais je me trompe peut être ) sort une série par an, je me demandais donc si les autres pays faisaient pareil, et si oui comment peut-on se les procurer ? je ne trouve pas de site internet ou autre ...

Si vous avez des infos je suis preneur ! 

Merci 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

les instituts d'émissions monétaires sont appelés MINT (atelier monétaire en Anglais)

Il en existe dans quasiment tous les pays, cependant certains pays font frapper leurs monnaies à l'étranger (par des mints officiels ou privés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, rvmonaco a dit :

Ces monnaies sont une belle supercherie !

 

Pas tout à fait d'accord avec toi, oui pour la dénomination "monnaie en argent", si en 2010 elles étaient  à 90% d'argent comme les 10€ série drapeaux, c'est tombé a 50% en 2011 et 2012 avec la série patrimoine et la série personnages, elles  tombent ensuite en 2014 à 33.3% d'argent

Non ce n'est pas une supercherie car ces pièces de 10 euros ont été diffusées au prix de 10 euros et on peut s'en servir pour faire nos courses avec pour la valeur de 10 euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Je vois que ce forum ( sur lequel je suis nouveau ! )  est très vivant, c'est super !.

Pour information, j'ai contacté la poste avant d'entamer la collection, et il m'on garanti qu'ils reprennent les pièces et virent l'équivalent sur votre compte. ( Ça nécessite toutefois d'avoir un compte à la banque postale je pense ) .

De plus je cite la monnaie la monnaie de Paris dans un de nos échanges

Citation

Nous vous informons toutes les monnaies frappées par la Monnaie de Paris ont cours légal à hauteur de leur valeur faciale. Elles peuvent donc être utilisées comme moyen de paiement (dans la limite autorisée par la loi concernant le paiement en espèces) ou déposées sur un compte bancaire (banques françaises uniquement).

 Peut être faut-il rester sur des monnaie ayant cour légal en france effectivement ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...