Aller au contenu

BILLET FAUTE 50€ 2002


Valvic@06

Messages recommandés

Non ce n'est pas bizarre je cite :

Différentes séries de billets de 50 euros

Première série

Du 1er janvier 2002, date de leur introduction, au 4 avril 2017, il y a eu une série de billets de 50 euros gardant les mêmes signes de sécurité et portant trois signatures. Leur tirage initial porte la signature du président de la Banque centrale européenne, Wim Duisenberg, remplacé par Jean-Claude Trichet le 1er novembre 2003, lui-même remplacé par Mario Draghi le 1er novembre 2011. Il y a donc trois billets différents de 50 euros avec trois signatures différentes14, en fonction de leur date d'impression14. Toutefois, ils sont tous estampillés 2002, date à laquelle les coupures de la première série ont été introduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu aussi deux séries, celui-ci est probablement un faux imitant la 1re série.

il date d'entre l'arrivée de draghi fin 2011 et l'arrivée de la 2de série en avril 2017.

je doute que l'hologramme ait été "oublié", j'ignore si on peut l'enlever sans laisser de traces.

il faut chercher les signes de sécurité, si tout correspond il faudra le faire valider par un expert qui déterminera s'l a été trafiqué ou s'il est né ainsi. mais pour moi et jusqu'à preuve du contraire c'est un faux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Billet_de_50_euros#Première_série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Bonjour, en tout cas le numéro de série correspond au code court c'est déjà un bon point !

Ce type d'erreur a déjà été signalé à quelques exemplaires mais cela reste très rare car du moment que le billet repasse un contrôle de sécurité après sa première mise en circulation (centre de tri / borne dépôt de billets) il est refusé car considéré comme faux et la cas échéant détruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...