Aller au contenu

Très bizarre


Numis fan

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Numis fan a dit :

PS: as tu pu visiter le lien vers le musée de Berlin via mon site du premier coup?

Ton lien me mène vers la page générale des carolingiennes, et tu n'as pas dit sur quoi cliquer à partir de là ! J'ai cliqué directement sur le lien allemand depuis ton message.

 

Je pense moi aussi à deux fausses maquillées individuellement.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Numis fan a dit :

Quelles sont les explications qui te viennent à l'esprit?

Deux mêmes paires de coins et une grosse coïncidence.

 

Un pedigree erroné avec une monnaie berlinoise qui n'aurait jamais connu 1911 ni Philipp la Renotière von Ferrary; je sais par expérience (sans donner de détails) qu'en France dans un très grand musée, le récolement des monnaies a été confié à une stagiaire qui était numismate comme je suis ballerine-guerillero (et en plus, d'une façon générale elle était stupide et inculte), à qui on a donné un livre en noir et blanc en disant "compare avec les photos". La stagiaire germanique potentielle a bien pu trouver cette monnaie dans le vrac et la rattacher au legs de 1911 parce que "les rondelles grises taille de bout de pouce ça vient de Ferrary, la preuve les 8 autres déjà ça vient de lui".

 

Deux faux de 1911 ou avant, mais je suis tout de même surpris de faux carolingiens aussi anciens (en-dehors des faux d'époque bien sûr). Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça ne me gène pas une identité de coins pour une monnaie aussi rare. Celle de droite est "crasseuse" et on a essayé de la nettoyer (traces de grattage au-dessus de CARLVS), je ne pense pas que cette crasse tenace ai été obtenue par un faussaire génial. L'alliage et la conservation on peut être plus à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...