Aller au contenu

Sesterce Julia Pia, Livia


Brat

Messages recommandés

il y a une heure, Jean-jean a dit :

J'ai une "monnaie" du XIXème de Galba similaire au niveau aspect avec celle-ci. Avant que l'on me demande je précise que la "monnaie" est chez un proche donc pas possible de la prendre en photos pour l'instant.

Je l'avais posté sur le forum il y pas mal de temps. Peut-être moyen de la retrouver dans la rubrique "Faux".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour de retour avec quelques photos pour la faire parler.

Je précise que le médaillé dont elle est issu comportait environ 250 monnaies enclouées sur un vieux tissus par  agrafes de cuivre, ( l' on en voit la trace sur les champs a l'avers).

Le revers était donc plaqué sur le tissus et comme tout les autres monnaies la face plaquée présente une patine très différente de la face vue.

Ce médaillé  (plus d'un siècle) comportait des sesterce des padouans et des faux comme celui plus haut de Galba qui ne résiste pas 30 secondes à l’examen.

Je pense aussi que cette monnaie est un faux mais sans certitude absolu.

JJ'ai ajouté aux photos des tranches  d'autres en gros plan des caractères que je trouve nets et bien détachés avec une bonne profondeur de relief.  Mais si cela ne prouve pas grand chose non plus. Ces derniers me paraissent plus frappés que moulés?

ses 009.JPG

ses 010.JPG

ses 021.JPG

ses 022.JPG

ses 024.JPG

ses 025.JPG

ses 027.JPG

ses 030.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était juste une "copie de style" elle ne nous donnerait pas tant de mal...

A terme j'ai prévu de demander à Rico de créer ici deux sous-fora : "faux pour servir" et "faux pour collectionneur", mais pour l'instant je n'aurais pas le temps de gérer cette distinction. Ca viendra, numismatique est école de patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...