Aller au contenu

Que choisir ?


Messages recommandés

  • Réponses 15
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut faire un choix personnel premièrement par rapport à un centre d intérêt historique. Après on peux collectionner par série mais il faut accepter d avoir selon la raretè des ateliers et ce qui existe d avoir du TTB, du TB et du B.

 

Le budget viens après la pèriode et alors on peux l adapter au choix des ètat de conservation et des type de monnaies. En TB on trouve de belle chose chez un pro qui grade honnêtement tel ce TB vingtième d ècu louis XVI au portrait postume de Louis XV achetè chez un pro sérieux pour quelques dizaines d euros.

 

 

 

 

7B713DB1-4940-4B90-9411-CEFF448900D0.jpeg

84609EA4-DAE0-46E3-A8C1-D13AC931E15D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est vaste les royales !

Cà dépend effectivement de la période et du style de monnaie avec lesquels tu as le plus d'affinité .

Pour ma part je ne connais rien aux royales mais je m'intéresse aux monnayages médiévaux de ma région

C'est purement personnel   mais  pour 120-130 euros tu peux avoir de très belles choses en royales médiévales, dans ce genre là :

gros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te faire une premiere idée un peu générale tu peux aller sur Vcoins (c'est une ^plateforme internet qui regroupe des marchands du monde entier) et faire une recherche avancée. J'ai sélectionné pour toi "France", "world coins" et "entre 100 et 180 USD". Ca donne un peu plus de 7000 résultats.

 

https://www.vcoins.com/fr/Search.aspx?search=true&searchQuery=france&searchQueryExclude=&searchCategory=0&searchCategoryLevel=2&searchCategoryAncient=False&searchCategoryUs=False&searchCategoryWorld=True&searchCategoryMedieval=False&searchBetween=100&searchBetweenAnd=180&searchDate=&searchUseThesaurus=True&searchDisplayCurrency=&searchDisplay=1&searchIdStore=0&searchQueryAnyWords=&searchExactPhrase=&searchTitleAndDescription=True&searchDateType=0&searchMaxRecords=100&SearchOnSale=False&Unassigned=False

 

Tu devrais trouver ton bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres sa dépend ce que vous recherchers c'est vrai . faut voir si c'est seulement le graphisme de la monnaie qui vous fait vibrer ou son histoire , il y a aussi la maniere et comment la monnaie a etait confectionné puis l'histoire de la france . Apres je préférais vous guidez en premier sur les monnaies révolutionnaire louis XVI pour un premier achat et je pense qu'il y aura aussi plein de chose à raconter sur cette nouvelle monnaie acquise et même pour les amateurs de fautes, il y en a pour tous gouts .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Penses à l'Histoire de France : quel roi t'as le plus marqué et pourquoi ou au contraire, quel roi te semble le moins connu et as tu envie d'en appendre plus sur lui ?

ça c'est pour ta culture personnelle !

Sinon tu peux y voir le graphisme, la plus belle monnaie dans le meilleur état possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...