Aller au contenu

1655-1658 liard


Pluribus Unum

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Paris a dit :

Alors ça m'étonnerait que sous Napoléon III on ait constitué un trésor de cuivre sans rien de plus récent que du 1658 !

Il s'est passé quelque chose de dangereux dans ton coin à la fin du XVIIe siècle ? Même si le danger n'est pas la condition sine qua non à la dissimulation d'un trésor; mais ça aide.

bonjour

 

Cela pourrait s'expliquer par ça :

 

A partir de 1689, la guerre reprend contre l’Angleterre : le littoral normand subit plusieurs attaques.

En 1692, la flotte française subit une cinglante défaite à La Hougue dans le Cotentin.

En 1694, Le Havre et Dieppe sont bombardés.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Normandie#La_Normandie_au_siècle_de_Louis_XIV

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ah, c'est fou, à partir de quelques phrases, vous allez finir par trouver où je vis exactement ? La bataille de la Hougue n'est pas rigoureusement là où j'ai trouvé les pièces (mais vous n'êtes pas loin de la vérité quand même !).  Mais j'imagine que dans la région, les évènements ont pu entrainer des conséquences diverses. La période coïncide plutôt bien, en tous cas. La Hougue, pour simplifier, est sur la côte Est du Cotentin, et j'ai trouvé les pièces sur la côte Ouest. La plupart des doubles tournois datent d'environ 1640.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...