Aller au contenu

monnaie philip v 1734


jmg

Messages recommandés

Bonsoir a tous 

 

je viens de me porter acquéreur de cette monnaie de 1734.  pourriez vous SVP me confirmer son authenticité et me confirmer ( je l'espère)  que c'est une vraie monnaie et quelle est + /- moins sa valeur.

 

le poids selon ma balance serait de +/- 30 grs - et son diamètre est de 38.  

 

je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite une bonne soirée a tous. 

 

très cordialement

IMG_0191.JPG

IMG_0192.JPG

IMG_0193.JPG

IMG_0194.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avoir une balance peu précise c'est un des meilleurs moyens de se faire arnaquer !

 

fait un test à l'aimant et de bonnes photos de la tranche et on sera fixé, mais pour moi il y a de grandes chances qu'il s'agisse d'un faux moderne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

je reviens vers vous car j'ai un souci avec cette pièce. je voudrais savoir si elle est fausse ( malheureusement)  ou une copie car si je fais référence a  

  • Membres
  •  42
  • 126 messages
  • Lieu Guantanamo

Bonjour.
Mexique - Philippe V (1700-1746) - 8 reales 1734 MF (Mexico)

Voir là : https://fr.numista.com/catalogue/pieces15066.html

http://www.monnaiesdantan.com/vso19/mexique-philippe-1700-1746-p1287.htm 

 

sujet traité en sept 2017 j'ai la même pièce sur laquelle on peut voir sur la couronne (encart avant le blason PHOTO 1 ET 3 ) plein de petits points au lieu d'un point un carré ........  

 

le poids de la pièce est de 30 grammes contre 27grs ( la vraie) et diametre de 38  . Quand je fais le test sur feuille de papier trait de crayon , mais franchement la je suis paumé. 

 

Pourriez vous eclairer ma lanterne. 

 

merci a tous et bonne journée 

 

 

IMG_0191.JPG

IMG_0192.JPG

IMG_0193.JPG

IMG_0194.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour 

 

merci j aime bien votre message  mais voici ma réponse  une fausse s'est pour arnaquer quelqu'un, une copie s'est pour faire jolie, mais de toutes les façons vous avez raison. C'est balot

 

bonne journée. très cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple il y a fausse pour tromper le collectionneur et fausse pour servir , d époque car c est du faux monnayage. 
 

Faux pour tromper valeur ZÉRO 

Faux pour servir il y a des collectionneurs et cela a une valeur de collection. Les fausses pour servir existe depuis l antiquitè.

 

Pour pinailler copie ce sont des reproductions pour des jeux, des reconstitutions historiques ou le cinéma et il y a des signes voir la signature de la société qui les fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...