Aller au contenu

Mystérieuse médaille Napoléon


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je suis en possession d'une médaille de Napoléon 1er en bronze (il me semble). Elle est signée Henri Darrigan (graveur, 1885/1970). 

Diamètre 4 centimètres, poids inconnu.

Ce qui m'intrigue, c'est pour quelle raison cette médaille a été créée. En cherchant sur le net, je ne l'ai pas trouvé. 

Si quelqu'un a une piste, je l'en remercie d'avance, cela fait 4 jours que je cherche!

IMG_20200623_102308.jpg

IMG_20200623_102200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

toujours sur cette fichue médaille! Quelque chose m'interpelle : pourquoi Marie Napoléon? Je ne trouve nulle part une référence à 2 prénoms. 

Serait-ce pour ça que je ne la retrouve nulle part?

Je suis une néophyte donc je cherche comme je peux mais je suis bretonne d'origine, donc têtue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, courantdair54 a dit :

pourquoi Marie Napoléon?

très bonne question. les dates indiquées interdisent un autre personnage que "le" napoléon, et marie ne figure pas sur son état civil.

aucune chance que ce soit une allusion à une épouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis dubitative pour le deuxième prénom. L'acte de baptême présente Napoleone Buonaparte. 

Et la mise en place du registre d'état civil ne datant que de 1792 (et encore, pas forcément utilisé par tous), son prénom de baptème devrait être authentique et unique.

Maintenant, c'est vrai qu'à l'époque, ils plaçaient des prénoms avant le prénom usuel, alors qui sait?

Peut être s'appellait il Marie Napoléon... 

En tout cas, merci à vous de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...