Aller au contenu

Défauts non répertoriés


Fouggy

Messages recommandés

Bonsoir le Forum,

 

De retour pour d'autres interrogations.

 

Je viens de tomber sur une pièce manifestement fautée et dont je n'arrive pas à m'expliquer d'où peut provenir ce type de faute lors de la fabrication.

 

Un truc que j'avais jamais encore vu sur aucun site... Je crois les avoir tous écumé à ce jour...

 

Il s'agit d'une pièce de 20 cent d'euro France 2018.

 

En fait, chaque motif (ou pratiquement tous) du flanc de la pièce, côté Marianne, est cafi, sur tous leurs côtés, de surplus de métal sous forme de micro-billes et sur certains autres motifs, assez nombreux aussi ont dirait que ces micro-billes déposées lors d'une 1re frappe ont été écrasées et étalées lors d'une seconde frappe et ce de manière régulière formant comme des rayons de soleil.

 

Il ne peut s'agir d'une dégradation extérieure tant les microbilles qui entourent chaque motif sont nombreuse, lesquels motifs, eux, ne sont absolument pas dégradés, de même que les "rayons de soleil" dont la régularité est exceptionnelle. 

 

En fichiers joints 2 clichés pris avec mon portable (zoom x10) sur des motifs pris au hasard.

 

Qui pourrait m'expliquer un tel résultat au niveau de la fabrication en terme de défaut manifeste ?

 

Merci à nouveau de votre éclairage.

 

IMG_20200630_173136[1].jpg

IMG_20200630_173358[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...