Aller au contenu

Jules César denier


genisoy

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais votre avis sur ce denier de Jules Cesar, le poids est de 3.71gr, le denier est en route, je n'ai pas la taille. Pour un de mes contacts il est authentique et pour un autre il a un doute, il trouve que le relief du revers est peu défini. 

Pour voir la photo en haute résolution  
http://genisoy.free.fr/images/julio_cesar.jpg

Merci d'avance pour votre expertise.
 

jule_cesar.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est toujours difficile avec cette monnaie ultra courante, et ultracopiée. Pour ma part je lui trouve un aspect général peu plaisant, même si elle est bien centrée et que l'essentiel est visible. Les reliefs  me paraissent mous et il y a beaucoup trop de petits cratères à mon goût.

 

Ce n'est pas une monnaie que j'acheterais l'esprit tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse, j'ai passé beaucoup de temps pour voir si je trouve cette pièce dans une base de donnés de fausse pièce mais j'ai rien trouvé. De réception je ferais une photo de la tranche. En espérant d'avoir d'autres avis, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est bien une monnaie frappée sur de l'argent a taux élevé. je ne vois rien qui indique qu'elle aurait été trafiquée ou qu'elle serait moins ancienne qu'elle ne devrait.

délicat d'être plus affirmatif d'après photo pour une monnaie souvent copiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour cette monnaie spécifique chère et très copièe avec des copies excellentes parfois quelque soit le vendeur personnellement vu le prix j irais voir des reception un pro rèputè pour un avis. Cela permet au cas ou de se faire rembourser. 
 

Impossible de donner un avis sur une simple photo il faut l avoir en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos interventions, j'ai vient d’avoir l'avis d'un autre contact qui confirme aussi qu'elle lui semble authentique. Voici la traduction de ces qu'il m'a dit :

" Elle semble avoir eu du plomb sur la surface de la pièce, il apparaît qu'il y avait une patine composée principalement de plomb et c'est un très bon signe pour que ce soit authentique. La raison en est que les pièces d'argent romaines de l'époque de la République contenaient un faible pourcentage de plomb au lieu de cuivre. Lorsque le processus de coupellation d'argent a été effectué (c'est-à-dire le raffinage du métal), le plomb a été utilisé. Lorsque les ébauches étaient terminées, elles avaient une proportion majoritaire d'argent et une très petite quantité de plomb. C'est pourquoi de nombreuses pièces de monnaie de l'époque de la République romaine finissent par devenir plombées sur leurs surfaces..... "

Merci encore, de réception je ferai des photos complémentaires et je la ferai expertiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...