Aller au contenu

Piece de monnaie Marocaine


Messages recommandés

  Bonjour tous. Je sollicite votre aide pour  identifier une piece de monnaie Marocaine . Malgré  les recherches sur internet j ai riens trouvé de comparable à ma pièce. Je retourne vers vous et vers vous lumière pour m aider et m éclaircir .merci a tous.

La piece est datte en 1728 .

Elle est de 9.87 g 

Diamètre..30 mm

Je crois que c est en argent ??

20200810_200551.jpg

20200810_200533.jpg

20200810_200453.jpg

20200810_200406.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 13
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

c'est une imitation de pièce de monnaie, mais pas d'une pièce en particulier, elle est probablement en plomb.

100 quelque chose mais rien d'indiqué. la date 1728 est fausse, sans doute faite par quelqu'un ne sachant pas l'arabe, sinon il aurait ajouté quelque chose en arabe comme sur toutes les monnaies marocaines, ni le français, sinon il aurait mit un A majuscule a maroc.

je doute que ce soit une fausse destinée à circuler, du moins au maroc, ce n'est pas un module existant.

trouvée où ? 

à conserver comme curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Biti a dit :

Peut-être vous avez raison..mais  ça n empêche pas d aller jusqu'au bout..a votre avis. C est quoi les raisons ?? Merci 

bonjour

 

les essais sont référencés et connus et quitte à ressembler à une monnaie c'est plus précis et mieux travaillé au  niveau des détails (ça fait l'objet d'un concours auquel participent les meilleurs graveurs) et souvent cela comporte le mot essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...