Aller au contenu

Turquie 1703 kurus (caractères non identifiés)


FAUGIANA

Messages recommandés

Bonjour

J'ai dans ma collection cette monnaie que je désirerais vendre ou échanger , toutefois elle me pose problème car je n'ai pas trouvé de correspondance similaire dans mes documentation s ou sur le net . Il semblerait que nous soyons  en présence d'un Kurus an 1115 AH ( 1703) frappé à Constantinople , mais je n'ai trouvé nul part les deux caractères situé à 7 heures

Quelqu'un aurait-il des informations complémentaire sur cette monnaie turque ?

Poids : 25,55 gr D . 40  mm argent

Merci par avance

 

IMG_E3814.JPG

IMG_E3815.JPG

IMG_E3816.JPG

IMG_E3817.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour 

Cette monnaie a été acheté dans les années 70 en Turquie par un ami numismate ... Chez un revendeur de métaux , 3 ans plus ce revendeur ouvrait une échoppe de monnaies anciennes en augmentant fortement ses prix ...

Jusqu’à présent toutes les monnaies qu’il a rapportées étaient bien en argent ... 

Pour la vendre , il me faut l’évaluer . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 16:57, FAUGIANA a dit :

Bonjour 

Cette monnaie a été acheté dans les années 70 en Turquie par un ami numismate ... Chez un revendeur de métaux , 3 ans plus ce revendeur ouvrait une échoppe de monnaies anciennes en augmentant fortement ses prix ...

Jusqu’à présent toutes les monnaies qu’il a rapportées étaient bien en argent ... 

Pour la vendre , il me faut l’évaluer . 

 

si cest possible de nous dire le résultat de l evaluation une fois faite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
il y a 17 minutes, FAUGIANA a dit :

Bonjour 

Je viens d’avoir une offre à 120 € d’un collectionneur turque 

Je n’ai pas trouvé d’équivalence à ce jour ... 

Bonjour Faugiana ,

je te conseille de ne jamais vendre une monnaie que tu n'en connais rien , peut être elle est unique ,elle vaut beaucoup plus . Faite la évoluer avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...