Aller au contenu

1944 1 franc petit c


fabrice62

Messages recommandés

J'ai en ma possession une pièce d'un franc Bazor 1944 de type petit c.

Aucun livre que je possede (Gadoury 2001, franc IV et V) n'indique la quantité d'exemplaire émise. Cette quantité étant inclue dans celle de la 1944C.

Quelqu'un serait-il au courant si un site (perso, professionnel) , une revue ou un numismate pro se serait "amuser" à faire un pointage systematique de cette pièce afin de comptabiliser le nombre d'exemplaire trouvé jusqu'à aujourd'hui.

2005-02-24.16.12.27-1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux numismates trouvent que le Gadoury est déjà trop optimiste (en tout cas pour les pièces courantes et/ou dans des états sous SUP, et pas assez à partir de SUP et plus...

Je ne connais pas le Franc V, mais je sais que certaines de leurs éditions donnent des cotes EN FRANC ; à voir donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fredo et blanblan.

Le Franc V est bien en EURO !

Cepandant les utilisateurs du Franc auront constaté la forte expension des prix au passage du Franc V.

Plusieurs paramètres sont à prendre en compte:

-Les prix réalisés dans les ventes sur offres sont en forte expension (Kolsky aurait vendu sa collection 4 ans plus tard, je n'ose imaginer le montant total qu'il aurait obtenu) par attraction vers le comportement du marché américain.

-Les Argus Français sont écrits par des COMMERCANTS. Le Franc monte ses cotes, pas le Gadoury car les cote n'ont quasiment pas été mis à jours depuis la disparition de feu son auteur.

Pour coupez cours aux choix concernant le Gadoury ou le Franc, qui distingue deux écoles, AYEZ LES DEUX !

-Le Franc V pour le gros travail sur l'étude des frappes courantes.

-Le Gadoury 1989 pour tous les essais, épreuves, concours, etc.

-Aucun des deux n'est complet !!!!!

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, daporoty ; si l'on en croit les auteurs, les cotes sont fondées sur la moyenne des ventes réalisées, et sont pourtant souvent surévaluées. Il y a donc un mystère si l'on considère les cotes misérables qu'atteignent les monnaies en France (du moins jusqu'à TTB). Mais les éditeurs dont nous parlons ne font que des livres, et je ne les confond pas avec Monnaie Mag (par exemple). Merci pour le tuyau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cotes misérable pour les pièces courantes sont le reflet de la non-rareté et de la surcote des catalogues papiers...

depuis internet et ebay, l'offre est beaucoup plus importante mais le nombre de collectionneurs pas tellement augmenté donc les pièces courantes trouvent leur vraie cote

plusieurs euros pour une 5 centimes napo 3 tb, qui se trouvent partout en tb, c'est anormal par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...