Aller au contenu

periode Vichy


fabrice62

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques temps, j'ai mis en vente un lot de piéces françaises sur un site d'enchéres.

Le lot comprenait un peu de tout (Lagriffoul, Bazor, Morlon, Roty, Chambre du commerce, Cochet .....)

J'ai reçu un mail de ce site m'indiquant le retrait immediat de mon annonce avec le motif suivant :

les objets venant de la période du régime de Vichy ne sont pas autorisés sur le site car ceux-ci pourraient choquer certains de nos utilisateurs.

Je ne suis pas trop calé en Histoire de France mais la periode Vichy se place pendant la seconde guerre.

Je ne voit pas quelle pièce française pourrait choquer les utilisateurs de ce site.

Quelqu'un a-t-il eu le même probléme que moi? Si oui, dites moi les pièces incriminées. (je n'arrive malheureusement pas à contacter le site.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris71

Bonjour,

J'ai eu le même problème que toi, pour un lot de plusieurs kilos de pièces. Retrait de l'annonce avec motif "les objets venant de la période du régime de Vichy ne sont pas autorisés sur le site car ceux-ci pourraient choquer certains de nos utilisateurs". Je ne me rapelle plus ce que j'avais mis dans l'annonce, mais il n'y avait rien de particulier. Je pense que dès qu'une pièce date de cette période, ils retirent les annonces. C'est peut être pour éviter cela que certains mettent comme titre "1 franc 1.9.4.2".

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu récemment ce problème avec des Reichsmark : certains comportaient une grande croix gammée, d'autres des petites et ce sont ces dernières qui ont été retirées. Je pense qu'ils sont (ce site d'enchères très connu) extrêmement incohérents : ils se vend chez eux, en permanence, des dizaines de pièces similaires (sans compter d'autres objets). Mais il est vrai que je ne suis qu'un petit vendeur, et français en plus... Pour Pétain, je ne savais pas. Il faudra aussi qu'ils pensent à Staline ! De cette façon, on finit par "effacer" des pages d'Histoire ; voilà qui rendra certainement le plus grand service aux négationnistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...