Aller au contenu

Etats-Unis 1873 10 dollars


19,3

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Potator II a dit :

CGBS ?

Un petit coup de Ggle nous apprend qu'il s'agit de Construction Générale Bâtiment du Sud ! ?

Ou alors une nouvelle émanation de la CGB, tenue par Alphonsine Brillant, Jean-Luc Cornu, Félix Cornu, Aldebert Brillant, Célestine Brillant, Jean-Zoé Brillant-Cornu et Paulette Cornu-Brillant.

 

Blague à part, ce retour sur une société de grading contactant le détenteur d'une monnaie fraîchement gradée pour lui promettre un re-gradage plus avantageux est très très éclairante sur cette conception de la numismatique. Ce n'est pas l'amour désintéressé des monnaies qui pousse à un tel zèle, jusqu'à surveiller les gradations récentes faites par autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CGBS... C'est le correcteur d'orthographe... et le fait que je ne me suis pas relu...

Sinon, Stacks & Bowers organise et édite des catalogues de ventes aux enchères... Je ne les jugerais pas sur la façon d'organiser et de faire leur travail... ils n'ont pas besoin de ça... ce sont les meilleurs !  lol

J'ai fait grader une certaine quantité de pièces chez PCGS en passant par le comptoir des monnaies... chose bizarre je n'ai pas été facturé des photos de mes pièces... de plus, à réception de celle-ci j'ai simplement émis l'hypothèse que je pourrais me séparer de quelques unes de mes pièces... le lendemain, contact de S&B... logique, je dirais même plus... Pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ais du mal à voir la logique en relisant tes posts et surtout ton dernier post. D autant que j aime les monnaies et toi visiblement tu aime le côté mercantile. Héritage, Stack et d autres sont cul et chemise avec des sociétés de grading dont ils sont aussi parfois actionnaire. C est de la finance donc je pense que tu vas bien t entendre avec eux et que tu auras l assurance d un meilleur grading en vendant chez ce genre de maison.

 

Ce n est pas de la numismatique, je penses que tu devrais  être sur le forum Boursorama plutôt qu ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum a toujours eu pour vocation d'être généraliste. C'est pour ça qu'il traite aussi bien des euros, des monnaies antiques, des monnaies boursables etc... et aussi des monnaies gradées.
Mais il n'est pas interdit de donner son avis sur la question bien entendu, dans le respect des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...