Aller au contenu

Planches d'un catalogue


Thtlse1

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Dans le cadre de mes études, je dois réaliser un catalogue monétaire - incluant donc descriptions des pièces avec leurs légendes; jusqu'à ce point je maîtrise. Cependant, durant mon M1 j'ai dû faire face au problème de  la constitution des planches regroupant les illustrations des monnaies, et je n'en avais pour ainsi dire qu'une quarantaine. En deuxième année le nombre de séries regroupées monte à 150. De peur que la constituion des planches de M2 se révèle abusivement chronophage  je me demande si certains d'entre vous aurait des astuces pour réaliser des planches d'illustrations plus aisément ? Ou bien un logiciel ?

 

Merci beaucoup.

 

THéo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 10 heures, hpdp a dit :

dans quelles conditions ? 

tout sur une seule planche ? quelle définition (dpi) ? avers et revers ? 

tu peux t'en sortir avec deux fenêtres de paint, la première pour recadrer et redimensionner, la seconde pour assembler les images.

Bonjour.

 

Globalement la définition importe peu, il faut juste que le tout soit harmonieux. Oui droit et revers. 

Le problème étant que je suis sur Mac, pas de paint donc.

 

Voici grossièrement à quoi cela doit ressembler.
 

Merci beaucoup.

Capture d’écran 2020-10-02 à 07.44.57.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Potator II a dit :

J'utilise Gimp2, logiciel gratuit de traitement photo. Je suis presque certain qu'il existe une version pour Mac. Son utilisation est aisée et intuitive 

Merci beaucoup je vais regarder cela.

 

Il y a 9 heures, ALM a dit :

bonjour

 

en bidouillant dans WORD ça devrait le faire

 

En effet, je bidouille comme vous dîtes, le seul problème étant que je ne suis pas des plus à l'aise, et il m'arrive après des dizaines d'illustrations de monnaies - que tout se décale et ou disparaisse; je dois avouer avoir des problèmes dans la mise en page..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...