Aller au contenu

Chine 1877 demi miscal (Xinjiang, rebellion de Ya'qub Beg)


ALM

Messages recommandés

bonjour

 

j'en étais arrivé à la même conclusion que toi pour ce que tu appelles le listel : à vrai dire, la bordure composée de quartiers avec des sortes de Y m'interpelle : on n'en voit pas souvent des bordures de la sorte et celle-ci me paraît partiellement hors champ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

mes recherches m'ont amené vers l'ALGERIE (motifs végétaux) mais rien d'identique !

 

باي

 

comme sur les monnaies de tunisie (photo de gauche)

 

Avers Inscription :
علي
مدة
باي

Traduction : Ali ben Hussein Bey

https://fr.numista.com/catalogue/pieces56430.html

 

sur les ornements végétaux :

Ornaments
Small ornaments, arabesques, scrolls and flowerets appear profusely scattered among the legends on almost all the coins. It would be impossible to record them in special notes without greatly increasing the bulk of this work. They have been, therefore, as faithfully as possible, inscribed in the Arabic coin legends. They are easily recognized in the illustrations. These small calligraphic ornaments are not to be confused with the decorative pattern of the coin itself, intended as a constructive design.
Beside the true ornaments, the shadda (ω) is often used ornamentally in the religious legends and is recorded throughout. Its most frequent application is over الله.

Ornements
De petits ornements, arabesques, rouleaux et fleurettes apparaissent abondamment dispersés parmi les légendes sur presque toutes les pièces. Il serait impossible de les enregistrer dans des notes spéciales sans augmenter considérablement le volume de ce travail. Ils ont donc été, aussi fidèlement que possible, inscrits dans les légendes de la monnaie arabe. Ils sont facilement reconnaissables dans les illustrations. Ces petits ornements calligraphiques ne doivent pas être confondus avec le motif décoratif de la pièce elle-même, conçue comme un dessin constructif.
En plus des vrais ornements, la shadda (ω) est souvent utilisée ornementalement dans les légendes religieuses et est enregistrée partout. Son application la plus fréquente est terminée الله.

5f8d4bb457f47.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...