Aller au contenu

1948 franc


Invité Display

Messages recommandés

Invité Display

Bonjour, en allant chez ma grand mère, j'ai eu la bonne idée de prendre mon détecteur de métaux.

Ni une ni deux j'ai cherché dans son jardin car une pelleteuse était venu et a soulever la terre (ce qui fait que tout les objets anciens sont revenu à la surface)

Et que voilà-je? Une pièce de 1 Franc que je n'avait jamais vu.

Je l'ai donc nettoyer et elle était daté de 1943, comme je suis passionné d'Histoire j'ai tout de suite conclu que c'était une pièce sous le règne de Vichy.

Mais après recherche sur internet, j'ai découvert que cet pièce n'était pas accompagner du fameux symbole de la hache mais bien de la Mariane,( aussi du dictons fondamentale: liberté égalité fraternité)

Et après recherche j'ai découvert que cet pièce était l'une des 4400 pièces frappées.

Mais l'histoire ne se termine pas NON, mais ma grand mere a une boite de vieille pièce, on a donc cherché dans cet boite et BAM! Deux autres piece en parfaite état comme celle ci, plus une pièce avec la Hache de 1943 et une piece avec la Mariane de 1941.

Donc j'aimerais avoir l'avis d'un professionnel car en ce moment c'est difficile d'aller voir un expert( COVID,confinement etc...)

Voila une photo d'une des pièces graziani de 1943 

20201029_124106.jpg

20201029_124115.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Display

J'ai comme qui dirai actuellement le seum car oui j'ai bien regardé avec une loupe et un espèce de triangle du cheh m'est apparue XD

Merci beaucoup en tout cas pour vos reponse, sa m'a permis de conclure sur la valeur de ces pièces 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...