Potator II Posted October 30, 2020 Report Share Posted October 30, 2020 Bonjour Pour moi elle est fausse également Désolé 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fineoldcollector Posted October 31, 2020 Report Share Posted October 31, 2020 Pour moi aussi elle est fausse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numischeck Posted November 2, 2020 Author Report Share Posted November 2, 2020 merci bien pour vos commentaires J ai pu avoir la monnaie en main et la peser 4.90g en comparant la monnaie avec des photos d authentiques, il m a semblé effectivement voir des différences surtout au niveau de l avers. Et puis si elle était authentique, ce serait la mieux conservée et de loin par rapport ce que j ai pu voir, bref trop beau pour être vrai! est ce que pour autant un faux moderne de ce type a une valeur quelconque ? Merci encore à tous pour vos expertises. bien cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hpdp Posted November 2, 2020 Report Share Posted November 2, 2020 4,9 c'est beaucoup pour un denier, mais disons limite. tu ne trouveras jamais deux monnaies romaines strictement identiques, elles étaient faites à la main. sur photo je pense aussi qu'elle est fausse mais tu pourrais la montrer en main à un expert, qui pourrait la trouver bonne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numischeck Posted November 2, 2020 Author Report Share Posted November 2, 2020 Très bien c est noté, c est vraiment sympa d avoir répondu , je suivrai tes conseils, Bonne soirée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Potator II Posted November 2, 2020 Report Share Posted November 2, 2020 Il y a 2 heures, hpdp a dit : 4,9 c'est beaucoup pour un denier, mais disons limite. Certes mais c'est sensé être un antoninien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted November 3, 2020 Report Share Posted November 3, 2020 Fausse c'est certain. J'ai bossé dessus en plus: https://www.all-your-coins.com/fr/emperors/romaines-imperiales/i-er-iii-eme-siecle/cornelia-supera Comme le dit notre ami plus haut, le style n'est pas conforme, et l'allure de la monnaie montre aussi que c'est moderne. Sans compter les trous etc laissant deviner la technique de fabrication. Une monnaie de ce genre vaut dans les 8.000 Euros en bon état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
numischeck Posted November 3, 2020 Author Report Share Posted November 3, 2020 Merci pour votre commentaire, j avais effectivement déjà vu votre article sur internet concernant Cornelia Supera, je trouve par ailleurs sidérant que l on trouve si peu d infos sur ce personnage historique si ce n est à travers la numismatique, cela rend ce personnage si mystérieux ! quand vous parlez de "monnaie de ce genre" en lui attribuant une valeur de 8000 E, vous parlez d une authentique (je suppose )ou bien d une moderne comme celle ci? cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Numis fan Posted November 3, 2020 Report Share Posted November 3, 2020 Je parle d'une monnaie authentique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ALM Posted November 3, 2020 Report Share Posted November 3, 2020 bonsoir un faux moderne quel qu'il soit ça vaut que dalle et encore moins 8000 euro ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts