Surcouf 0 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Bonjour à tous, Monnaie à identifier, Bronze au cheval ? diamètre : 1,5cm poids:2,9g Merci d'avance Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 139 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 bonjour j'ai trouvé cela mais le style n'y est pas donc chercher un monnayage voisin https://www.cgbfr.com/veliocasses-region-du-vexin-normand-bronze-svticos-classe-v-a-la-petite-tete-de-face-ttb,v15_1020,a.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surcouf 0 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Merci à toi ALM ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Gilley 170 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Bonjour, Ce bronze à l'influence grecque me fait penser au monnayage des longostalètes (Région de Narbonne). 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 139 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 bonjour pour les LONGOSTALETES https://www.google.com/search?q=longostalètes+cgb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiw463w697sAhWjx4UKHZ-tAsoQ_AUoAnoECAUQBA&biw=888&bih=538 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Gilley 170 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Il me semble voir une massue derrière la tête à l'avers, je continue à penser à certains bronzes d'influence grecque, longostalètes ou nédènes, mais bien entendu je peux me tromper. Je manque vraiment de documentation sérieuse sur ce monnayage (qui n'est pas ma tasse de thé) pour pouvoir appréhender correctement la légende visible sous le "cheval". A suivre... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 139 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 bonjour la légende sous le cheval ça pourrait être CELTIBERE !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Gilley 170 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 il y a 46 minutes, ALM a dit : bonjour la légende sous le cheval ça pourrait être CELTIBERE !!! Il me semble que sur les monnaies celtibères les revers présentent un cavalier sur le cheval... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Diablinte 1 272 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 c'est un quadrans celtibère de Celse https://www.acsearch.info/search.html?id=5141167 2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Gilley 170 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Bien vu le Diablinte ! 👍 Elle m'avait échappée celle-ci... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEY14 228 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Bonsoir, ce n'est pas Celse mais Eustibaikula / EustiTrident dans la légende. 4 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Surcouf 0 Signaler ce message Posté(e) 31 octobre 2020 Merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paris 866 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2020 Bonjour, Quelle fourchette de dates svp ? Citer Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 139 Signaler ce message Posté(e) 23 novembre 2020 Il y a 7 heures, Paris a dit : Bonjour, Quelle fourchette de dates svp ? Sur les monnaies de CELSE Elle frappa sa propre monnaie ibérique, au moins depuis le milieu du iie siècle av. J.-C. et jusqu'à la refondation romaine de la cité. Au début du ier siècle av. J.-C., la cité est déjà fortement romanisée. https://www.colleconline.com/fr/items/6494/antique-gauloise-celse-epoque-de-tibere-14-37-ap-jc-saragosse-monnaies-romano-iberiques Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paris 866 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, Ici ce n'est pas Celse. On dit -1?? à -0?? ? Pas plus de précision ? Citer Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites