Aller au contenu

ma piece la plus rare


homer33

Messages recommandés

bonjour, je vous propose de donner le nom de votre piece la plus rare (la plus coté) et votre piece favorite, le but n'est pas de frimer... mais d'expliquer aux debutant (meme si je pretant pas du tous etre un expert) qu'il y a des annes des types qu'il faut pas laisser entre les mains du passant derriere vous a un vide grenier ou autres...

des volontaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour homer33,

pourquoi cette fixation sur les vide-greniers ?

collectionneur amateur et passionné depuis plus de 40 ans (mes médaillers comptent plus de 4500 monnaies et médailles), je suis aussi chineur en vide-grenier, ce qui a alimenté une bonne partie de ma collection et il va de soit que cela a un budget.

donc, quand je tombe sur de bonnes affaires en plusieurs exemplaires, j'achète le lot et je revend le surplus lorsque je déballe à mon tour.

et je revends à qui veut bien acheter au prix que j'en demande, ça me permet les ré investissements... c'est aussi comme cela que ça se passe mon intention 1ere n'étant pas d'en faire un commerce, loin de la mais comme toute chose pour acheter, il faut de l'argent...

et comme je collectionne de la Révolution à l'euro pour tous les millésimes,et qu'il ne me manque que quelques pièces, ce sont forcément les plus chères donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...oui ça se tient, ça m'arrive de faire pareil... je t'entends souvent dire que tu as commencé ta collaction il y a 40 ans et que tu as plus de 4500, tu n'as pas l'air d'etre quelqu'un qui a realiser un echec total en ayant eu l'idee de cette collection donc, numistix, je te le demande plus precisement, dis nous ta piece la plus cotée et ta favorite... ou bien tu peux continuer a defendre les vide grenier, ne m'en veux pas mais les vide grenier m'ont apporté tellement de deception: quand un pro vous fait gober que ce n'est qu'un debutant et qu'il vous vend une morlon 1943 superbe (quand tu as 8 ans tu fais confiance a tous le monde)a 10 € et que tu l'achete puis une fois rentrer chez toi tu te rend compte du fait qu'une morlon 1948 peut facilement se transformer en 1943 tu les as là (pour etre poli) ce genre de deception m'ont rendu parano et radin, maintenant après j'aime bien arnaquer les gens aux vide greniers, l'autre jour, nouvelle deception, :

tiens voilà trois pieces en argent de 5 francs de napoleon III a 5€ l'une, pourquoi se privée, le temps que je me trouve une place dans ce stande surchargée un mec qui devait avoir plus de 80 ans me les prends et se barre ~_~ tu as envie de gueuler tous ce que tu peux apres...

chacun sa passion moi c'est pas les vide grenier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vide-greniers t'ont apporté TANT de déceptions à 8 ans.....

à cet âge là, on évite d'acheter seul et on se renseigne...

Si tu aimes pas les vide-greniers, fais toi accompagner et va dans les salons ou dans les bourses aux colectionneurs et paye plein tarif, tout en sachant qu'il y a autant voir plus d'arnaqueur qu'en vide-greniers, surtout quand le vendeur est face à un client de 8 ans...faut pas être naïf.

C'est d'autant plus vrai que certains vendent par rapport à des côtes Gadoury ou Le Franc mais dés qu'ils flairent "le client", ils te sortent un magazine que je citerai pas en te proposant une affaire à la côte -10% et tu repars tout content....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est en se faisant avoir qu'on apprend la vie.

10€ perdu ce n'est pas la fin du monde... Des napos "piquées", la prochaine fois tu les prendras direct et tu ne feras pas de tour .

Sinon pour revenir au sujet principale.

Ma pièce la plus rare: 50 centimes 1888A jusque la rien de rare mais en état MS 67 ( ou fdc++).

Ma pièce préféré, un Napoléon 20 FRS reçu quand pour mes 5 ans ( acheté chez Danicourt, numismate toulousain)

voila voilou )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

okay, merci, j'ai une question alm pourquoi ne t'inscris tu pas? tu serais VIP a l'heure qu'il est(meme si ça ne t'apporte rien) mais en generale quand quelqu'un me dit la valeur d'une piece et qu'un VIP m'en dit une totalement differente je crois avant tous le VIP,

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors si tu crois ca ,c'est que t'as rien compris.

des gens comme hpdp ou alm(ou ALM)contribue enormement aux fonctionnement du forum et apporte un maximum de connaissances qui peuvent aider de nombreuses personnes(y compris moi!!!)

pour etre memebres VIP,il suffit de poseter des messages regulierement en etant inscrit,donc un enfants de 10 ans qui s'interroge sur la detection et qui a comme base monnaie mag,pourra etre VIP rapidement sans pour autant te donner de bons renseignements ou de bonnes cotations.

voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...