Aller au contenu

1935 5 centimes (fautée ?)


Invité orlane 62

Messages recommandés

Invité orlane 62

Bonjour,je souhaiterai connaitre le degre de rarete et l'estimation de cette 5 centimes de 1935 avec une double perforation.je vous remerci d'avance pour vos reponses,cordialement a+

2008-05-27.13.30.21-1.jpg2008-05-27.13.30.21-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orlane62

le trou sur le bord du listel a ete visualise au compte fil.ce trou comporte des stries verticales (percage a exclure),la deformation au niveau des bords du trou sont identiques a ceux du trou central(bavures):la falsification de cette piece est a exclure.a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'après le scan, très difficile de porter un jugement objectif sur cette 5 Centimes Lindauer. Ce qui semble évident, c'est que l'arc de cercle de la bordure est plus grand que l'arc de cercle du centre. Toutefois, il peut s'agir d'une déformation de l'image du scanner?

Il faut donc vérifier avec précision, le diamètre des 2 cercles. Si les diamètres sont identiques, on a fait un pas en avant vers une vraie fautée. Attention, un pas seulement.

Cordialement, Patrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité orlane62

Bonjour,et encore merci pour les reponses.JE vous envoie deux nouvelles photos de cette piece.pour ma part ,cette piece n'a pas ete falsifiee car achete en brocante pour 1 euro(je ne vois pas l'interet de falsifier une piece pour la revendre pour cette somme).continuez a donner vos avis.Cordialement A+

2008-05-30.16.47.03-1.jpg

2008-05-30.16.47.03-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Sans être formel, l'agrandissement du scan montre plus nettement que l'arc de cercle de la tranche est plus grand, donc ?????

Des pièces bidouillées, il y en a partout, même dans les vide greniers, la preuve ci-dessous.

Cependant, dans l'état, le doute est permis. Pour avoir la preuve formelle d'une fautée, il faut utiliser une binoculaire, car la matrice du coin laisse toujours les même traces (comme en balistique).

Cordialement, Patrick.

2008-05-31.07.39.52-1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...