Aller au contenu

Identification médaille ancienne


haixham13

Messages recommandés

Bonjour,

 

Oui, elle est ancienne. La date doit etre sous l'eglise mais difficilement lisible.

Il est question de saint Jean-Baptiste, des Borghese et soit ce Borghese s'appelait Franc... soit il est aussi question des Francais.

Le Francesco Borghese de Wikipedia est probablement trop recent et l'eglise ne ressemble pas a Saint-Louis-des-Francais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paris a dit :

Je ne pense pas a un surmoulage mais a une vie mouvementee, elle a recu un gnon muscle a 5h30 cote Jean-Baptiste et elle est pleine de terre. "Encore un de tes trucs degueulasses et pleins de pipi"(copyright mon epous:)e  ).

Bonjour Paris,

 

C'est surtout la mollesse des reliefs qui me fait penser à un moulage XVIIIème/XIXème siècle...

Elle mériterait un bon nettoyage et ensuite de bonnes photos pour être sûr. 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse. J'ai mis deux photos de la tranche.

La date semble être MDCXXXI ou MDCXXVI

Un surmoulage de l'original cela signifie que c'est une reproduction?

Pouvez-vous m'indiquer s'il y a un moyen de nettoyer ce type d'objet sans les détériorer?

 

Je vous en remercie par avance.

1210.jpg

1211.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enormément de médailles, religieuses ou non, ont été moulées du XVIème au XVIIIème siècle, surtout les plus impressionnantes.

Les gens peu aisés pouvaient ainsi acheter à moindre frais ces copies artisanales dont la qualité pouvait passer du meilleur au pire.

Ces moulages pouvaient être contemporains des originaux...

Plus tard, du milieu du XIXème au début du XXème, on a créé énormément de copies concernant surtout les médailles les plus rares.

Ces moulages, souvent de qualité étaient réalisés en argent, cuivre, étain ou en alliage plomb/étain pour compléter les collections des médailliers publiques ou particuliers.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas la nettoyer, tu n'aurais rien de plus, et de l'authenticité en moins.

ne pas essayer non plus d'enlever le fil de cuivre de suspension. apparemment il y avait un petit trou maintenant bouché, pas touche non plus.

ceci est une copie moulée ancienne mais probablement pas de 16.. ni 19-20e s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...