Aller au contenu
Trajan07

Recherche sur le monnayage d'imitations radiées

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sujet passionnant auquel j'ai souvent dit que je me consacrerais si j'étais rentier...

Je te conseille de formuler la même demande sur Numismaticom et peut-être Numismaticom2

Un jour, un inconnu (toi ?) m'a dit en bourse que certains des ateliers en frappant avaient été retrouvés en fouille... Je n'en sais pas plus, mais si c'est vrai c'est une avancée colossale pour ton travail.

Outre ces possibles ateliers, il faudrait pouvoir tirer des statistiques des imitations trouvées en trésor en considérant que les plus nombreuses sont a priori celles qui ont été frappées le plus près du lieu d'enfouissement du trésor, afin de définir de premières aires supposées de frappe par type.

Par ailleurs, j'épingle le présent sujet afin qu'il reste toujours en haut du sous-forum dédié. Je vais le copier et épingler aussi dans "Bibliothèque".


Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paris et merci pour ce retour :21_respect_chapeau:

 

Malheureusement je ne suis pas encore rentier :lol:

 

L'exploitation des multiples découvertes/trésors serait en effet intéressant sous l'angle des types/localisation, peut-être qu'un jour, une personne s'y attaquera.

 

Je vais démarre modestement en constituant ce corpus iconographique en essayant d'avoir des illustrations pour chaque type de revers identifié par P.V. HILL. On verra où cela nous mène :)

 

Merci encore pour ton retour et pour avoir épingler le sujet :3_pouce:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.