Aller au contenu

Récompense AO MERITO


haixham13

Messages recommandés

Bonjour,

 

tout d'abord, je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous solliciter autant, le confinement faisant, je ressors toutes les pièces/médailles accumulées au fil des années. Si c'est trop n'hésitez pas à me le faire savoir!

 

Pouvez vous m'aider à identifier cette petite médaille "AD MERITO" ou "AO MERITO". Emaillée blanc et doré. Mon premier avis est que c'est une récompense mais à quel titre ? scolaire, militaire, religieux...

Diamètre sans la bélière : 24 mm

Poids : 4 grammes

 

Merci d'avance

981.jpg

982.jpg

983.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aucun problème pour la multiplication des sujets tant qu'ils respectent les règles d'utilisation du forum, ce qui est toujours le cas des tiens.

 

Il existe des miniatures officielles des médailles militaires et civiles mais la tienne en est très loin en terme de qualité.

 

La piste religieuse est exclue par l'absence de tout element religieux, par contre la petite étoile maçonnique peut faire penser à du militaire ou du scolaire laïque.

 

Par ailleurs je ne trouve pas de modèle officiel correspondant.

 

A mon avis l'hypothèse la plus probable est que la tienne qui est toute petite fait parte d'une panoplie d'enfant, un déguisement militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est manifestement une médaille "pour le mérite" destinée aux enfants, aucun adulte ne voudrait la porter, ce serait plus humiliant qu'honorifique. donc certainement une sorte de prix de fin d'année scolaire.

la fabrication a l'air récente, je ne vois aucun signe de ternissement ou d'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffonne aussi c'est que je ne suis pas certain que "ad merito" signifie quelque chose. En latin c'est "pro merito", on trouve aussi des medailles italiennes "al merito" mais "ad merito", que pouic. Ce qui pourrait aller dans le sens d'une chinoiserie pour deguisement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Paris a dit :

Bonjour,

 

Aucun problème pour la multiplication des sujets tant qu'ils respectent les règles d'utilisation du forum, ce qui est toujours le cas des tiens.

 

Il existe des miniatures officielles des médailles militaires et civiles mais la tienne en est très loin en terme de qualité.

 

La piste religieuse est exclue par l'absence de tout element religieux, par contre la petite étoile maçonnique peut faire penser à du militaire ou du scolaire laïque.

 

Par ailleurs je ne trouve pas de modèle officiel correspondant.

 

A mon avis l'hypothèse la plus probable est que la tienne qui est toute petite fait parte d'une panoplie d'enfant, un déguisement militaire.

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...