Aller au contenu

Turquie 1688 mangir


Maccena290

Messages recommandés

Oui, là il y a plusieurs éléments qui correspondent bien, mais il risque d'y en avoir plein qui ont ces éléments. La tughra de la tienne précisément n'est plus identifiable. Il serait intéressant de savoir ce que signifie le mot qu'on voit sur la tienne et au milieu de la photo juste ci-dessus, avec un risque non négligeable que ce soit un fragment de la chahada par exemple, et donc non instructif.

Quelle est l'identification de celle ci-dessus ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement j’ai fermé la page de recherche pour la monnaie qu’il me Semblait le plus cohérente, mais je ne retrouve plus cette monnaie. 

Mais ça serais intéressant aussi de savoir je suis bien d’accord.. 

la chahada c’est quoi exactement ? 

J’essaierais de la retrouver mais ne t’embête pas plus Paris c’est déjà sympa.. 

et merci aux autres aussi pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitté le logement dans lequel j'ai une vraie connexion, il ne me reste que mon téléphone avec lequel je ne peux rien faire de sérieux. Je continuerai une autre fois.

 

La chahada c'est la profession de foi musulmane : « il n'est de Dieu que Allah et Mohamed est son prophète », ou une formule équivalente. Comme on la retrouve sur les monnaies d'une très grande quantité de pays musulmans et à toutes les époques, cela ne permet pas d'identifier la monnaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les éléments lisibles en arabe sur ta monnaie soient utiles, il faut qu'ils nous donnent le nom du souverain émetteur ou de l'atelier dans lequel la monnaie a été frappé. Avoir la date peut aussi être utile mais là ce n'est pas une date que nous voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai demandé à notre forum partenaire World of Coins de se pencher sur cette monnaie http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php/topic,49911.0.html

C'est bien une ottomane. Ce qui est lisible en arabe se prononce "zarb fi"; hélas, cela ne dit rien ni sur l'atelier, ni sur la date qui ne sont pas lisibles. Toutefois le nom de l'atelier semble trop bref pour être Qustantiniyah, le plus probable serait alors Misr et je cherche à en savoir plus, je vous tiens au courant.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paris a dit :

 

C'est bien une ottomane. Ce qui est lisible en arabe se prononce "zarb fi"; hélas, cela ne dit rien ni sur l'atelier, ni sur la date qui ne sont pas lisibles. Toutefois le nom de l'atelier semble trop bref pour être Qustantiniyah, le plus probable serait alors Misr et je cherche à en savoir plus, je vous tiens au courant.

 

Moi aussi je la trouve zarbi cette monnaie ! lol.gif.76d3a7ef9aacb9b022b2582a74f91a4c.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Maccena290 a dit :

Merci Paris c’est très gentil à vous. 

Je vais essayer de refaire une photo avec encore une lumière différente afin d’essayer de mettre en valeur ce qui pourrait donner quelques indices.. sinon sur la datation elle se situerais ou à peu près.? 

 

Ce ne sera pas à moi de le dire car il y a sur World of Coins des membres bien plus compétents que moi en islamiques, mais à mon avis entre 1600 et quelques et 1800 et quelques.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...