Aller au contenu

pointes de flèche bronze / romaines ?


Guillaume Hermann

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Sur un tableau d'artefacts "plus ou moins préhistoriques" dont les origines diverses sont perdues, j'ai ces pointes de flèche, sans élément d'identification. Un petit coup de Ggle me pousse vers "Rome, 1er siècle avant JC". Pouvez-vous confirmer ou infirmer ?

Longueur de 19 à 43 mm.

Et, comme je dois utiliser ce tableau en classe demain après-midi, si vous pouviez m'apporter des éléments de réponse avant demain midi, ce serait encore mieux... Merci ! ?

 

 

P1070248 19 à 43 mm.jpg

 

 

P1070249.jpg

 

P1070250.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous. J'avais lu les deux premières réponses avant d'aller en classe (intervenant bénévole ponctuel, ici sur la préhistoire) et j'en avais juste conclu qu'il était impossible de conclure avec certitude. C'est ce que j'ai dit aux élèves, qui ne s'en sont pas formalisés. Ca s'est bien passé.

Vos autres réponses sont arrivées après, mais j'en conclus à du scythe. Un scythe archéologique, bien sûr.

En préparant mon intervention j'ai eu le plaisir de constater qu'au moins un des silex "supposés taillés" que j'avais ramassés dans les champs il y a longtemps est réellement un outil paléolithique, équipé d'un petit tranchant par fins impacts. Un autre est manifestement taillé mais probablement une pierre à fusil. Je suis content d'avoir quelques découvertes personnelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...