Aller au contenu

1823 1/2 franc


Messages recommandés

  • 1 month later...

Bonjour, 

Trés belle en effet, quelques points d’usure sur les hauts reliefs , couronne , chevelure, ... je dirai au min sup mais pas expert pour dire si sup 58 ou sup 55 , tout dépend du velours de frappe si plus(sup 58) ou moins présent (sup55) la patine empêche de voir mais peut-être en vrai que vous pourrez expertiser plus facilement 

bonne journée 

Etienne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je ne veux froisser personne, chacun ses opinions 

La qualité et le prix sont deux choses différentes à ne pas confondre 

La question posée si je ne me trompe concerne la qualité Sup 58 ou non !

Débattre sur autre chose peut faire partie d’un autre sujet ...

Quel numismate ne s’est pas poser la question sur la qualité de sa monnaie 

Pour ma part quelque fois j’hésite entre ttb ou sup, mais ma monnaie n’est pas sup ni ttb, elle est entre les deux, donc comme beaucoup je dirai ttb+ ou sup- pourquoi pas parler de ttb 55ou sup 55... 

Les « marchands » ont précisé simplement en affinant les cotations, pcgs ou ngc font  de même. Il est vrai que ça peut influencer le prix, et alors...

Pour en revenir à la monnaie ci-dessus elle est pour moi en sup min, à affiner de visu

Cdt

Etienne 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, fineoldcollector a dit :

Moi même parfois je suis déformé au point d voir dit TTB+ Ou TTB- dorénavant ce seras TTB point final. 

TTB+ (Entre TTB et SUP) je le conçois, mais TTB- hum.gif.1157be7817a5f57b2fa11f7798089263.gif

 

Ce grade de TTB- est à mon sens plus réducteur que TB+ et comme dit plus haut inventé par des marchands numismates pour les besoins que l'on connaît...

Et pour ces derniers une pièce sera apparemment plus facilement vendable en TTB- qu'en TB+

Pas pour moi ! lol.gif.ff4e90d22158b19e3223ac5351f04318.gif

 

Va comprendre Charles...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, De Gilley a dit :

TTB+ (Entre TTB et SUP) je le conçois, mais TTB- hum.gif.1157be7817a5f57b2fa11f7798089263.gif

 

Ce grade de TTB- est à mon sens plus réducteur que TB+ et comme dit plus haut inventé par des marchands numismates pour les besoins que l'on connaît...

Et pour ces derniers une pièce sera apparemment plus facilement vendable en TTB- qu'en TB+

Pas pour moi ! lol.gif.ff4e90d22158b19e3223ac5351f04318.gif

 

Va comprendre Charles...

 

Pour un marchand Le - genre TB- c est quand il achète ce qu’il vends en TTB+ ? Rire un moins c est utile à l achat et un plus à la vente ....


j aurais tendance à dire Qu une belle monnaie sexy (conservation, frappe, patine et les goûts du moment) se vends toute seule . Les collectionneurs d un certain niveau apprécient l esthétique et s en foute du grading, il se font eux même leur opinion. Et c est encore plus vraie en antique.
 

Souvent ils comparent à tout ce Qu ils ont vu et savent Qu une monnaie est plus belle que ce Qu ils ont et que c est difficile d en trouver une qu ils aime autant. Et d autres collectionneurs ont aussi envie alors Ebay, Enchères, VSO peux importe les enchères font le prix.

 

Le grading SUP60 et autre foutaise , c est fait pour le gogo investisseur ou celui qui se dis collectionneur et n as jamais formé son œil. Comme certains ont si peur de se faire avoir , mon conseil : achetez des coffret FDC de la monnaie de Paris , en espérant Qu ils n ais pas saloppé le travail (oui cela arrive) au moins vous êtes 100 % sur de vous faire avoir mais c est FDC.
 

Aux USA comme chez CGB et « sa collection idéale » pour imbeciles c est du genre « j en ais une plus grosse que toi,la tienne est SUP55 la mienne SUP60 » alors que sa SUP60 a une patine moche et une frappe molle.

 

Je sais je suis en grande forme pour aborder 2021...rire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...