Tomsim2393 2 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 Hello tout le monde, encore une piece qui me donne du fil à retordre. Je présume une antonin, mais il semble qu'il soit marqué "augusta" a la fin de la légende à l'avers... Malgré des recherches intensives, difficile pour moi de la trouver... Une idée? Merci beaucoup. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potator II 435 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 Je dirais celle ci : Antonia, As - Restitution of Claudius ANTONIA AVGVSTA, bust of Antonia right TI CLAVDIVS CAESAR AVG PM TRP IMP, Claudius standing left, holding simpulum. SC in field 11,37 gr Ref : RCV #1902, Cohen #6 1 Citer Visitez mon site : http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paris 866 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 Bonjour, Diamètre et poids stp ? Antonia Augusta. Citer Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomsim2393 2 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 14 minutes, Paris a dit : Bonjour, Diamètre et poids stp ? Antonia Augusta. 10g et 25mm Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomsim2393 2 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 18 minutes, Potator II a dit : Je dirais celle ci : Antonia, As - Restitution of Claudius ANTONIA AVGVSTA, bust of Antonia right TI CLAVDIVS CAESAR AVG PM TRP IMP, Claudius standing left, holding simpulum. SC in field 11,37 gr Ref : RCV #1902, Cohen #6 Aah Antonia et pas Antoninus... la pauvre, si après presque 2000 ans elle savait que je l'ai prise pour antonin 😄 Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 144 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 il y a 33 minutes, Tomsim2393 a dit : Aah Antonia et pas Antoninus... la pauvre, si après presque 2000 ans elle savait que je l'ai prise pour antonin 😄 Merci! bonjour avec un buste au lieu d'un tête, cela aurait été plus facile ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tomsim2393 2 Signaler ce message Posté(e) 24 novembre 2020 Effectivement 🙂 encore une fois merci à vous! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites