Aller au contenu

Redons statère


Sophiemh

Messages recommandés

Peux être st ce utile ces tessons de poteries pour le futur. Un aspect souvent négligé reste celui des archives des archéologues du XIX  eme siècle , il y a de précieuses informations. Le musée du Cinquantenaire à Bruxelles, recèle de trésors meme dans ses archives et un professeur d archéologie Celtes de l ULB les étudient.

 

La civilisation Celtes ( gaulois inclus car se sont des celtes ) est vaste géographiquement et raffinée dans sa vision artistique avec des relations commerciales avec les romains et les grecs. Mais ils n ont laissé aucune trace écrite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aha, you got me! Française mais expatriée depuis 25 ans, donc ma langue maternelle me fait parfois defaut. Pourtant je fais des efforts avec les accents malgré mon clavier qwerty ?

En l’occurence j’ai cherché pendant 10 min une traduction pour rating.... et j’ai abandonné. Merci pour la traduction “ evaluation de l’etat” et votre comprehension pour le futur. Ce n’est pas par manque de respect.
 

Merci a tous pour la discussion interessante sur la conservation et son évolution au fil du temps. Tres instructif!

 

Oui vous avez l’air d’etre un groupe tres sympa et passionné, mais je pense que je vais m’arrêter  apres l’identification du lot de mon papy, car je vois le risque d’y passer beaucoup trop de temps ? ( je vois deja des pieces dans mes reves... apres avoir regardé des centaines de pieces sur le web). Ce qui est amusant pour moi, c’est de trouver ou chiner des pieces pour les identifier, pas de les acheter. La ou j’habite (US) il n’y a pas de marchés  puces ? 

 

Merci encore a tous pour votre aide et vos connaissances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a 13 heures, Sophiemh a dit :

Merci pour la traduction “ evaluation de l’etat” et votre comprehension pour le futur. Ce n’est pas par manque de respect.

C'était un rappel avec le sourire, pas une tape sur les doigts, et je ne savais pas que tu avais quitté le monde civilisé depuis 25 ans ?

Un ami très proche, qui dormait plus souvent avec un Bescherelle qu'avec une fille (ça lui ferait plaisir !), vit à Seattle depuis 9-10 ans et cela fait maintenant des années qu'il écrit des phrases bizarres, donc chapeau à toi d'avoir conservé un tel niveau de français après 25 ans.

 

Il y a 13 heures, Sophiemh a dit :

Ce qui est amusant pour moi, c’est de trouver ou chiner des pieces pour les identifier, pas de les acheter. La ou j’habite (US) il n’y a pas de marchés  puces ? 

Pour beaucoup d'entre nous, la phase d'identification est aussi une des plus plaisantes.

Aux Etats-Unis la numismatique (en tout cas consacrée aux monnaies locales) a un tout autre visage. Personnellement, je ne viserais à peu près que ce qui est antérieur à 1880 mais dans ce cas on arrive très vite à des prix à 4 ou 5 chiffres (en monnaies US j'entends; en Europe on trouve des romaines jolies à 5 euros) et je ne peux me le permettre.

Dans les pays d'à côté, la numismatique mexicaine est complexe (avec les jetons d'haciendas par exemple) mais je n'ai aucune idée des prix. Il y a des choses jolies et probablement pas très chères au Canada (XIXe siècle), et avec un peu plus de sous du encore plus sympa, mais "ça ne me touche pas vraiment".

Si je vivais aux Etats-Unis, je pense que comme loisir intellectuel concernant l'Histoire je me mettrais à la collection géologique et paléontologique. C'est un pays très intéressant pour les roches et les fossiles, à chercher soi-même sur le terrain. Certains y ajoutent la collecte des pointes de flèche indiennes (qui ne sont pas datables je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...