Aller au contenu

1587 quart d'écu


Sophiemh

Messages recommandés

Bonsoir a tous, 

Celle ci etait relativement facile a identifier. Merci par avance de confirmer / corriger mon hypothèse :

Quart d’ecu Henri III de 1587 en argent

9 gr

28 mm

etat: TB+ ou TTB

Je n’ai pas encore assez de connaissance pour identifier l’atelier: Si c’est la lettre a la pointe de l’écu, je lis un R (“Rennes ?) ou un B. Si c’est dans le “flanc”, je vois un petit “LA” (Laon?) a droite de la couronne.

Que pensez-vous ?

 

D804C049-9C8F-4C66-807A-E4171DBAC298.jpeg

082D7E05-AC3C-4B98-B6AC-0D204BBA40E0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sophiemh a dit :

Si c’est dans le “flanc”, je vois un petit “LA” (Laon?) a droite de la couronne.

Que pensez-vous ?

 

Bonsoir,

 

J'ai longtemps cherché le "LA" 

Pour moi ce n'est qu'une griffure, on ne peut imaginer un coin avec un aussi petit marquage en relief (Ce petit graffiti étant en creux sur la monnaie) ...

Il faudrait un agrandissement pour voir si c'est réellement 2 petites lettres gravées ou poinçonnées par la suite pour une raison ou une autre, ou plutôt comme je le pense, une griffure.

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

?proche! Pas Los Angeles mais sur la cote Ouest. Dans le sud de la France pour encore quelques semaines. 
Je pense que tu as raison et que c’est une griffure. Avec l’appli magnify en X2, je vois un LA, mais en X5 De droite parallèles... une griffure ?

donc comment fait-on pour identifier l’atelier?

6A96AC5C-F058-4D31-BEEE-4248728FB303.jpeg

B6656B06-1B80-4262-A911-98E4BC7B6A0C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bravo Sophie pour avoir identifié la monnaie déjà par toi-même ! A part l'atelier (qui n'aurait pu en aucun cas se trouver là où tu voyais "LA" mais quand on ne connaît pas... on ne connaît pas et le forum est là précisément pour ça).

Etat TB+ pour moi.

Jolies monnaies, celles achetées, et bien d'avoir conservé les plus décaties trouvées à Cherchell. Il avait bon goût Papi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...