Aller au contenu

Authenticité tétradrachme


SHN42

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant très peu de connaissance en la matière, je m'en remet à la communauté pour obtenir un peu d'aide.

Avez-vous vous une idée de l'authenticité de ce tétradrachme ?
(autant qu'il soit possible d'en juger par des photos sur internet...)


En argent, diamètre environ 22mm pour un poids de 15.30 grammes.

Merci d'avance pour votre aide,

 

 

36543a.jpg

36543b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est plutôt un prix élevé (pas de secret, entre 250 et 300€).

Le vendeur à l'air plutôt sérieux (dans le genre pro'), et les retours sont acceptés.
Donc si visuellement, comme vous semblez le dire, ça tiens la route, je pensais l'acheter, le faire valider en main comme il faut, et aviser en fonction si un retour est nécessaire ou pas.

Mauvais plan selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la possibilité de le renvoyer et que peux trouver quelqu'un de confiance pour le valider, pourquoi pas.

il reste que le risque que le vendeur refuse un renvoi ou fasse le mort, ou pire, qu'il accepte le renvoi et refuse le remboursement, ou que l'envoi se perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hpdp a dit :

le poids est correct, il n'y a pas d'élément criant "faux !"

J'ai deja repondu à cette demande sur Numista.

https://fr.numista.com/forum/topic103767.html

 

Non, le poids n'est pas correct, il devrait faire autour de 17 gramme. La différence est énorme pour ce type de monnaie

Et d'après ce qu'on voit des photos, la surface de la monnaie ne me parait pas convaincante du tout

 

Après, ce ne sont que des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le peu de connaissances que j'ai sur le sujet, j'ai pris la liberté de multiplié les sources de conseils :)

 

Comme je disais, j'obtiendrai d'autres photos courant de la semaine.

Du coup, petite question de néophyte, si je compare mes photos à d'autres exemplaires sur le net, on voit clairement que la tranche a bien souffert.
Notamment, côté chouette, où tout devrait se trouver dans un carré creux qui a complètement disparu.
Est-ce que les deux grammes manquants ne peuvent pas venir de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...