Aller au contenu

jeton de compte à l'écu non identifié


chrl

Messages recommandés

Merci à vous tous pour vos nombreuses réponses ! celles-ci m'ont étés précieuses.

En effet, c'est bien un méreau en plomb. Je l'ai trouvé en seine et marne (île-de-france)

En comparaison avec les bulletins (lien par ALM je vous en remercie! ) comparable je pense aux méreaux de saint-denis ?

Peut être un aigle comme le souligne De Gilley, je visualise un blason cloisonné avec un gros point au centre.

Entre le blason et la frise cordée: des sortes de triangles autour du blason, mais aucuns sur le dessus de celui-ci.

Sinon l'avers et le revers ne sont pas alignés: la pointe du blason n'est pas alignée a une des pointes de la croix de l'autre face. 

Photos jointes, relevés sommaires indélicats.

 

 

non identifée relevé 1.png

non identifiée verso relevé.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que le blason soit cloisonné ou mi-parti, la ligne verticale doit correspondre au cou et à la queue de l'aigle, la grosse gibbosité au centre doit représenter quant à elle le poitrail du volatile et les tracés obliques aux ailes déployées et aux pattes écartées.

Mais ce n'est qu'un avis, avec une simple photo et sans avoir ce méreau en main, difficile d'être sûr...

...Et sur ce genre de méreau aux tracé grossier il ne faut pas chercher la perfection. 

 

?

 

Il y a 22 heures, chrl a dit :

 

Photos jointes, relevés sommaires indélicats.

 

 

non identifée relevé 1.png

Mais non, mais non... Ils sont beaux tes dessins aux couleurs rasta ! lol.gif.db6d111acf044939e434eda572864104.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...