Aller au contenu

Poster une monnaie


denis simon

Messages recommandés

Remplacement des "salauds de fonctionnaires" ou para-fonctionnaires par des jeunes précaires avec un énorme turn-over (on voit 15, 20 visages différents pour la même rue en un an, pour ne parler que de ceux qui font la tournée et pas des agents du centre de tri) donc démotivés et ne connaissant ni les rues ni les subtilités des différents bâtiments d'une résidence ni les concierges; de plus au nom de la paix sociale ces précaires on ne les recrute pas parmi ceux qui ont besoin de financer leurs études supérieures sérieuses mais plutôt parmi "les désœuvrés qui posent des problèmes au voisinage"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Claude05 a dit :

Un peu plus de 300 envois par ans depuis une dizaine d'année et jamais aucun de mes colis ne s'est "envolé",  à partir d'un recommandé R2 cela passe par un circuit diffèrent du "normal"

Pareil en ce qui concerne la réception de mes achats, ou mes rares envois, pour l'instant aucune perte sur de nombreuses années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019 de Belgique vers le même correspondant en Allemagne perte de 5 courrier RRR assurance standard 37 € en cas de perte frais d envois inclus  (de mémoire) . 
 

premier envoi des timbres pour 40 €.  Plainte et j ais reçu 1 semaine après l indemnisation. J apprends comme info que mon courrier a disparu au centre d échange international entre la Belgique et l Allemagne.

 

Alors je poursuit dans le surréalisme à la Belge. Je renvoi une lettre RAR cette fois avec un timbre côté 1 centimes à mon correspondant Allemand et rebelotte vol ou perte au même centre d échange et une semaine après 37 euros sur mon compte en indemnisation et en 15 jours j ais fait cela 8 fois et 7 x 37 € merci Bpost. À la 8 eme fois le courrier est arrivé , ils ont fini par comprendre Qu il y avait des vols dans ce centre et ont dépêchés des inspecteurs de la poste ...rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. Donc en France un service à deux vitesses, ne jamais utiliser en-dessous de R2 à part la carte postale pour Mamie, et quand même une bonne part de loterie dans d'autres situations.

Et pour vous enrichir : poster des crottes de nez depuis la Belgique en les assurant R3 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Paris a dit :

Merci de vos retours. Donc en France un service à deux vitesses, ne jamais utiliser en-dessous de R2 à part la carte postale pour Mamie, et quand même une bonne part de loterie dans d'autres situations.

Et pour vous enrichir : poster des crottes de nez depuis la Belgique en les assurant R3 ?

bonsoir

 

Pour les crottes de nez, faut quand même attendre la fin de la COVID 19 !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expédie beaucoup de courrier ... lettres suivies ... lettres recommandées nationales et internationales ... colissimo nationaux et internationaux ... avec des monnaies

lors de mes échanges sur numista ou ucoin ... ou pour l'association numismatique de Monaco ... et je n'ai eu que très très peu de problèmes de pertes ou de vols

... en plusieurs années de pratique.

Je pense que c'est une question d'emballage ... les monnaies doivent être insérées dans du carton et entourées de papier aluminium ... de cette façon elle ne sont détectables

... ni au toucher ... ni à la vue (transparence ou déformation) ... et les risques sont considérablement réduits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ajouterais 2 conseils :

1) poster un Lundi ou Mardi mais surtout pas un Vendredi pour éviter que votre lettre ou colis reste dans un entrepôt.

2) attention à l épaisseur de la lettre si ce n est pas un colis normalement pas plus de 30 mm sinon ça peux coincer sur la chaîne automatique (machine qui trie le courrier) avec risque de déchirement et alors le courrier est mis de coté dans un bac pour traitement manuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...