Aller au contenu

Poster une monnaie


denis simon

Messages recommandés

Bonjour  a vous tous 

J'ai une petite question sur l'envoi de piece de monnaie par la poste 

Ce matin je suis allé à ma poste et demander des enveloppes avec suivi pour envoyer des pièces de monnaies 

Elle ma bien fait comprendre que c'était totalement  interdit  de faire ciculer des pièces ou des billets dans une enveloppe ou colis 

Que c'était la loi quelque soit la valeur qu'il n'y a aucune garanti en cas de perte

Donc ma question comment être vous sûr que le lettre arrive bien à destination ?

 Avez vous déjà eu des problèmes de ce genre ? 

En gros comment vous procédez  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est interdit de poster des pièces et billets en euros, ou du moins ayant cours genre dollars. les monnaies anciennes ne sont pas directement visées. 

il est tout à fait possible de l'envoyer assurée en valeur déclarée.

il faut être attentif à ne pas pouvoir la deviner au toucher ou la voir par transparence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ALM a dit :

bonjour

 

il faut envoyer en recommandé avec la valeur R2 ou R3 en soignant bien l'emballage pour pas que la monnaie soit palpable sans préciser le contenu...

Il me semble qu'il faut une facture pour justifier la valeur de l'envoi.

Du coup sans facture pas sûr d'être remboursé en cas de perte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Jean-jean a dit :

Il me semble qu'il faut une facture pour justifier la valeur de l'envoi.

Du coup sans facture pas sûr d'être remboursé en cas de perte. 

Non, pas de facture à présenter à la poste... Tu payes ton recommandé en R1, R2 ou R3 et c'est tout. Tu peux aussi envoyer en R3 par ex. des documents importants sans aucune valeur pécuniaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je sais que beaucoup envoient des monnaies par la Poste et que c'est même indispensable pour avoir des ventes d'une certaine ampleur, mais personnellement, ancien habitant de Palaiseau avec son taux de disparition postale de 18% (!!! Un courrier sur 5 !), je suis heureux de ne m'être fait voler qu'un livre de poche et quelques courriers et jamais je ne confierais une monnaie à ces gens-là ! Même les cadeaux de Noël de petit volume pour les enfants et venant de gens géographiquement éloignés attendent février pour une remise en main propre plutôt que d'enrichir la collection du préposé ou le fond de la rivière.

A mon sens, en-dehors de toute question financière vis-à-vis d'un objet historique nous avons une obligation de conservation qui n'est pas compatible avec les critères de préservation du préposé quant aux objets qu'il s'approprie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...