Aller au contenu

Billet 5 EUR fauté


snclr

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai en ma possession un billet de 5 EUR de 2013 fauté.

L'impression est légèrement décalé vers le haut. En effet, si vous regardez le grand 5, celui-ci dépasse par rapport au drapeau européen (alors que d'habitude non). 

Il s'agit bien d'un vrai billet au vu des autres mesures de sécurité présentes. 

 

Son numéro est NB4111448922 et son code imprimeur est N018A4.

 

Ma question est simple : la faute rajoute-t-elle de la valeur à mon billet ?

 

Merci d'avance.

IMG_2091.JPG

IMG_2092.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ça ne rajoute pas de valeur à ce billet, c'est un léger décalage au moment du massicotage.  pour qu'il ai un réel intérêt, il aurait fallu que la découpe soit nettement plus décalée, au point qu'elle soit à cheval sur deux billets

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, snclr a dit :

si vous regardez le grand 5, celui-ci dépasse par rapport au drapeau européen (alors que d'habitude non). 

oui le drapeau est décalé par rapport au 5; 

 le normal

image.png.4a7f4e89fbaf0568e81306ec503c55be.png

 

Le votre

image.png.4ce067c60b02f0d92ca14dd6e82681f8.png

 

 

Le décalage du drapeau est très fréquent;, le drapeau et la signature étant rajouté après l'impression du billet dans une dernière passe , il est des fois plus haut des fois plus bas que le sommet du 5 , aucune plus value 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Claude05 a dit :

 

Le décalage du drapeau est très fréquent;, le drapeau et la signature étant rajouté après l'impression du billet dans une dernière passe , il est des fois plus haut des fois plus bas que le sommet du 5 , aucune plus value 

Bonjour,

 

Le chiffre 5 est positionné différemment sur les étoiles, ce ne serait pas plutôt lui qui pose problème ?

Curieux tout de même que les repérages des passes sérigraphiques ne soient pas plus précis ? 

... hum.gif.4a5a1eeecac8eeb37d00207965302212.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...