Aller au contenu

Présentation


Messages recommandés

Hey you!

 

Your tailor is rich and you are a numismatist? Chaque mois depuis septembre 2020, notre forum partenaire WorldofCoins http://www.worldofcoins.eu/forum/index.php organise une rencontre virtuelle en anglais lors de laquelle des membres tiennent une petite conférence numismatique sur le sujet de leur choix. Le mode virtuel permet l’interaction, vous choisissez d’intervenir ou de rester silencieux.

Tout est gratuit.

 

Si cela vous intéresse, vous avez deux possibilités : assister à l’évènement en direct, ou visionner les archives.

 

1/ Pour assister en direct et donc éventuellement interagir, la condition est d’obtenir un code que Figleaf ou moi vous donnerons en mp sur simple demande, ceci afin d’éviter des présences malveillantes.

Je créerai dans le calendrier de numismatique.com chaque évènement à venir dès que sa date sera connue. Il apparaîtra ainsi dans la même liste que les bourses et vous pourrez demander le code permettant la connexion.

 

2/ Mais en plus, les enregistrements des interventions sont ensuite rendus publics. Il se crée donc une bibliothèque orale et visuelle qui s’enrichit chaque mois. Dans ces vidéos, vous voyez les ppt utilisés, en même temps que vous entendez les explications de l’intervenant et, le cas échéant, les autres membres.

 

 

Rico a accepté de créer la présente sous-section dédiée au sein de notre « Numismathèque ». Elle s’organisera comme suit :

  • le présent sujet d’explications générales ;

  • un index des archives en anglais et en français, avec les liens ;

  • un nouveau sujet pour chaque évènement, annonçant le programme et pouvant recevoir des commentaires.

 

Ces rencontres vivent parce qu’elles ont un public et des intervenants. Les archives sont là aussi pour lever vos éventuelles craintes quant à l’aspect linguistique, par exemple. N’hésitez pas à vous connecter pour profiter du direct ou à venir développer vous-même un sujet qui vous intéresse ! Toutes les bonnes volontés et tous les sujets numismatiques sont bienvenus : tous pays, toutes époques, et jetons et médailles aussi bien que monnaies !

La large majorité des intervenants n'a pas l'anglais comme langue maternelle, ne soyez pas timides...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Potator II a dit :

That's a fricken nice idea indeed !

Toi tu causes angliche, tu voudrions point venir nous présenter par exemple la Dombes (enfin, ses monnaies) ? C'est une proposition sérieuse. Je viens de publier l'index en anglais, comme tu le verras s'agissant des monnaies il n'y a que de l'asiatique entre Afghanistan et Iran avec un très gros focus sur l'Inde... C'est lié à la composition géographique de WorldofCoins mais je suis certain qu'une découverte du monnayage de la Dombes apprendrait des choses à tout le monde (avec l'imitation du monnayage royal etc.). Et en plus c'est très esthétique et tu as déjà les illustrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Paris et Rico ! C'est bien, l'amitié internationale. Vous faites mieux que les diplomates professionnels ici.

 

En effet, ce qui nous manque encore c'est la balance des continents. Nous sommes à tous niveaux pour l'Asie avec des orateurs comme Shailen Bhandare de l'université de Oxford jusqu'a un ancien capitaine de la marine Indienne qui raconte quelle pièces il a trouvé pendant ces visites au ports trés exotiques. Pour l'Europe, se sont encore plutôt des jetons au menu. Au moins, il sont vachement intéressants aussi.

 

Avec des francophones dans le public ou même parmi les orateurs nous pouvons aller plus loin et tous le monde en profitera. Je sais comment c'est difficile, surtout la premiere fois, mais je l'ai fait. J'en profite aujourd'hui dans ce monde international. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2020 à 10:52, Paris a dit :

Toi tu causes angliche, tu voudrions point venir nous présenter par exemple la Dombes (enfin, ses monnaies) ? C'est une proposition sérieuse. Je viens de publier l'index en anglais, comme tu le verras s'agissant des monnaies il n'y a que de l'asiatique entre Afghanistan et Iran avec un très gros focus sur l'Inde... C'est lié à la composition géographique de WorldofCoins mais je suis certain qu'une découverte du monnayage de la Dombes apprendrait des choses à tout le monde (avec l'imitation du monnayage royal etc.). Et en plus c'est très esthétique et tu as déjà les illustrations.

C'est très aimable à toi de penser à moi dans la circonstance, mais autant je prendrais plaisir a aller regarder/écouter des conférences de la sorte, fussent-elles en anglais, autant je ne me vois pas du tout (mais alors pas du tout) en tenir une moi même (en anglais comme en français d'ailleurs)

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...