Jump to content

Identification monnaie ancienne (diam 20mm, épaisseur 3,5mm)

Recommended Posts

• Replies 19
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

donné ici comme quart de ducaton de philippe 2 d'espagne pour milan https://www.poinsignon-numismatique.fr/monnaies_r5/poids_c32/poids-monetaires_p4920/italie-milan-poids-monetaire-du-1-4-de-ducaton-d

Bonjour,   C'est un poids monétaire, d'un genre que je ne connais pas. Il est d'Ancien Régime. Il va falloir nous indiquer son poids exact stp, avec deux chiffres après la virgule si possibl

Tout d'abord merci pour la réactivité     Malheureusement je n'ai pas de balance précise avec moi, mais avec une balance de cuisine je trouve 9 grammes.    Je te rejoins sur le côt

Posted Images

la fleur de lys au revers indiquerait plutôt une monnaie française, la couronne se trouve sur certaines monnaies de milan, ou de grande-bretagne, mais avec les fleurs de lys dessus ce serait plutôt français.

il y a différentes couronnes selon les types mais tous les bustes de françois premier sont à droite https://ld5-passions.pagesperso-orange.fr/Numismatique/Valois/Francois I.htm

bonjour

je pense à un poids monétaire correspondant à une monnaie espagnole

mais ce poids monétaire, utilisé en france par un changeur probablement français, d'où la présence de la contremarque de fleur de lys

Le 31/12/2020 à 13:58, hpdp a dit :

Est-ce que je dois en conclure que ce n'est aucun de ceux-là ? 😕 

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.