Jump to content
Mise à jour du site ! Le site peut avoir quelques problèmes de fonctionnement. Ils seront réglés rapidement :) ×

Recommended Posts

Meilleurs voeux à vous tous les amis 

Il y a 16 heures, fineoldcollector a dit :

Nous aurons vécu ensemble la pire année numismatique du siècle ? En tout cas de l après guerre. 

Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de crise 

• Like 1
  • Replies 15
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pas de demande d'identification cette fois, simplement souhaiter à tous une excellente année 2021 et encore MERCI pour ce forum, la qualité des interlocuteurs et leurs connaissances, sans oublier les

Oui et non. Mauvaise année pour les petits numismates en tant que vendeurs, mais si nous avons été privés de bourses et brocantes, il a toujours été possible d'acheter par internet, y compris auprès d

Meilleurs voeux à vous tous les amis  Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de cr

Posted Images

il y a 3 minutes, Potator II a dit :

Meilleurs voeux à vous tous les amis 

Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de crise 

Bonjour je pensais plus dans mon message à l aspect humain , le manque de contacts , le fait de ne pouvoir aller à des bourses. Les petits numismates professionnels qui font surtout les bourses ont sûrement plutôt souffert.

Les grandes Maisons ont fait leur beurre avec de belles ventes aux enchères et des records sur internet avec des spéculateurs ou de très riches collectionneurs ne sachant plus comment dépenser leur argent.  Nous les petits collectionneurs nous n avons pu suivre et je doute que beaucoup ici ais pu vendre leur monnaies lors de ces ventes records. Tout le monde ne as pas des Aurei.

Personnellement , j ais vendu quelques  20 francs NAP OR (offerts par mon grand père lors d anniversaires ) au plus haut cours de l or pour juste payer des factures de la vie courante et j ais arretè d acheter des monnaies , je vais revendre une parti de ma collection.

• Sad 1

Bonne année 2021 a tous!!

Sur si ce a été le pire année pour la numismatique... Oui, ça dépend pour qui. Á Madrid (Espagne) les boutiques et maisons d'enchéres ont été ouvertes tout ce temps, mais le marché numismátique de la Plaza Mayor (le plus important de Madrid) a été interdit depuis le début de la pandémie parce qu'il est "dangereux pour le santé", mais il n'y a pas probléme avec faire le marché de Noël a le même endroit (les miracles de la corruption politique á Espagne).

Ainsi que je suis d'accord avec fineoldcollector. Mal année pour les petits numismates, mais pas mal pour les grands maisons.

• Like 1

Totalement d'accord avec vous, Paris.

C'est vrai, nous encore pouvons d'acheter par internet (pas moi, si ma femme voit que je m'ai dépensé XXX euros sur une monnaie, bien sûr qu'elle me demande le divorce 😱 ). 

Aussi moi, j'ai profité la quarantine pour travailler sur ma catalogue de monnaies médiévales (100% amateur, pas pro... Je l'apelle "le tirantalogue") ou per apprendre français. Cette année j'ai acheté quelques pièces intéressants, y compris ma première médiéval français.

Donc, pour moi, cette année n'a été pas mal, mais je comprends que il a pu être pour autres.

• Like 1