Domino85LSO 5 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Pas de demande d'identification cette fois, simplement souhaiter à tous une excellente année 2021 et encore MERCI pour ce forum, la qualité des interlocuteurs et leurs connaissances, sans oublier les modérateurs ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Gilley 217 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Bonne Année à toi aussi Domino85LSO ! 😀 Je ne suis sur ce forum que depuis le mois de Juin, mais j'imagine qu'il y aura un post officiel à ce sujet... 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALM 1 166 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Bonne Année 2021 à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fineoldcollector 66 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Bonne annèe 2021 à tous. La santé d abord puis plein de dècouvertes. Nous aurons vécu ensemble la pire année numismatique du siècle ? En tout cas de l après guerre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rico1 432 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Bon réveillon et très bonne année 2021 !!! Merci à tous pour vos participations sur le forum. C'est un plaisir de vous lire chaque jour. Le forum a fêté cette fin d'année ses 18 ans Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Hermann 898 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Il y a 2 heures, De Gilley a dit : Je ne suis sur ce forum que depuis le mois de Juin, mais j'imagine qu'il y aura un post officiel à ce sujet... 😉 Bonsoir, Non, pas nécessairement, ici les petits chefs n'ont pas besoin de doubler le post d'un membre pour montrer que c'est eux les petits chefs ! ☺️ Je transfèrerai simplement dans quelques jours le présent sujet dans la section consacrée à la vie du forum plutôt que le laisser ici. Bonne année à tous ! En matières de bourses on fera difficilement pire... Qu'au moins nous restions en bonne santé, afin de souffrir pleinement du manque de tout ce qui nous sera interdit... Citer Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Hermann 898 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 2 minutes, rico1 a dit : Le forum a fêté cette fin d'année ses 18 ans Il est majeur. N'en profite pas pour faire des conneries mon forum ! Etudie et travaille 😉 Citer Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Déric 120 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Bon réveillon et meilleure année 2021 à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
De Gilley 217 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 il y a 36 minutes, Paris a dit : Bonsoir, Non, pas nécessairement, ici les petits chefs n'ont pas besoin de doubler le post d'un membre pour montrer que c'est eux les petits chefs ! ☺️ Je souhaite donc une excellente année à TOUS les membres du forum ! 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NEY14 241 Signaler ce message Posté(e) 31 décembre 2020 Bonne année 2021. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Potator II 450 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier Meilleurs voeux à vous tous les amis Il y a 16 heures, fineoldcollector a dit : Nous aurons vécu ensemble la pire année numismatique du siècle ? En tout cas de l après guerre. Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de crise 1 Citer Visitez mon site : http://monnaiesdeladombes.blogspot.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fineoldcollector 66 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier il y a 3 minutes, Potator II a dit : Meilleurs voeux à vous tous les amis Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de crise Bonjour je pensais plus dans mon message à l aspect humain , le manque de contacts , le fait de ne pouvoir aller à des bourses. Les petits numismates professionnels qui font surtout les bourses ont sûrement plutôt souffert. Les grandes Maisons ont fait leur beurre avec de belles ventes aux enchères et des records sur internet avec des spéculateurs ou de très riches collectionneurs ne sachant plus comment dépenser leur argent. Nous les petits collectionneurs nous n avons pu suivre et je doute que beaucoup ici ais pu vendre leur monnaies lors de ces ventes records. Tout le monde ne as pas des Aurei. Personnellement , j ais vendu quelques 20 francs NAP OR (offerts par mon grand père lors d anniversaires ) au plus haut cours de l or pour juste payer des factures de la vie courante et j ais arretè d acheter des monnaies , je vais revendre une parti de ma collection. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tirant 21 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier Bonne année 2021 a tous!! Sur si ce a été le pire année pour la numismatique... Oui, ça dépend pour qui. Á Madrid (Espagne) les boutiques et maisons d'enchéres ont été ouvertes tout ce temps, mais le marché numismátique de la Plaza Mayor (le plus important de Madrid) a été interdit depuis le début de la pandémie parce qu'il est "dangereux pour le santé", mais il n'y a pas probléme avec faire le marché de Noël a le même endroit (les miracles de la corruption politique á Espagne). Ainsi que je suis d'accord avec fineoldcollector. Mal année pour les petits numismates, mais pas mal pour les grands maisons. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume Hermann 898 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier Oui et non. Mauvaise année pour les petits numismates en tant que vendeurs, mais si nous avons été privés de bourses et brocantes, il a toujours été possible d'acheter par internet, y compris auprès des professionnels. Et surtout, pour ma part, je n'ai jamais eu autant de temps libre depuis que je suis adulte. J'en ai profité pour reprendre le classement de ma collection et traiter des choses qui étaient en retard depuis 10 ans parfois. C'est une respiration dans la vie de la collection, il y a moins d'entrees mais on consolide ce qu'on a déjà. J'ai des amis qui n'ont eu cette possibilité qu'au moment de la retraite, moi je l'ai eue à 42 ans ! Le numismate acquéreur doit céder la place au numismate trieur, et cela peut être un bienfait pour mieux continuer la collection. 2 1 Citer Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tirant 21 Signaler ce message Posté(e) 1 janvier Totalement d'accord avec vous, Paris. C'est vrai, nous encore pouvons d'acheter par internet (pas moi, si ma femme voit que je m'ai dépensé XXX euros sur une monnaie, bien sûr qu'elle me demande le divorce 😱 ). Aussi moi, j'ai profité la quarantine pour travailler sur ma catalogue de monnaies médiévales (100% amateur, pas pro... Je l'apelle "le tirantalogue") ou per apprendre français. Cette année j'ai acheté quelques pièces intéressants, y compris ma première médiéval français. Donc, pour moi, cette année n'a été pas mal, mais je comprends que il a pu être pour autres. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rvmonaco 243 Signaler ce message Posté(e) 2 janvier Bonne année et bonne santé à tous Citer EUROS : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 7 novembre 2020 FRANCS : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 3 décembre 2019 MONNAIES ROYALES : https://herves3.wixsite.com/monnaies-royales Mise à jour le 3 décembre 2019 Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 11 décembre 2020 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites