Aller au contenu

Messages recommandés

Bon réveillon et très bonne année 2021 !!!

Merci à tous pour vos participations sur le forum. C'est un plaisir de vous lire chaque jour.

Le forum a fêté cette fin d'année ses 18 ans :rolleyes:

Il y a 2 heures, De Gilley a dit :

Je ne suis sur ce forum que depuis le mois de Juin, mais j'imagine qu'il y aura un post officiel à ce sujet... 

😉

Bonsoir,

Non, pas nécessairement, ici les petits chefs n'ont pas besoin de doubler le post d'un membre pour montrer que c'est eux les petits chefs ! ☺️  Je transfèrerai simplement dans quelques jours le présent sujet dans la section consacrée à la vie du forum plutôt que le laisser ici.

Bonne année à tous ! En matières de bourses on fera difficilement pire... Qu'au moins nous restions en bonne santé, afin de souffrir pleinement du manque de tout ce qui nous sera interdit...

Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp !

il y a 2 minutes, rico1 a dit :

Le forum a fêté cette fin d'année ses 18 ans :rolleyes:

Il est majeur. N'en profite pas pour faire des conneries mon forum ! Etudie et travaille 😉

Fonctionnaire des musées depuis 7 ans, j'examinerai avec plaisir toute proposition dans ce domaine qui me permettrait de mettre un peu de variété dans ma carrière tout en apportant quelque chose là où je serai. Contactez-moi en mp !

il y a 36 minutes, Paris a dit :

Bonsoir,

Non, pas nécessairement, ici les petits chefs n'ont pas besoin de doubler le post d'un membre pour montrer que c'est eux les petits chefs ! ☺️ 

Je souhaite donc une excellente année à TOUS les membres du forum ! 😉

Meilleurs voeux à vous tous les amis 

Il y a 16 heures, fineoldcollector a dit :

Nous aurons vécu ensemble la pire année numismatique du siècle ? En tout cas de l après guerre. 

Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de crise 

• Like 1

il y a 3 minutes, Potator II a dit :

Meilleurs voeux à vous tous les amis 

Pas sûr du tout. Ça dépend pour qui. Il y a quelques déposants et quelques maisons de vente qui ont fait de sacrées culbutes. Comme toujours en temps de crise 

Bonjour je pensais plus dans mon message à l aspect humain , le manque de contacts , le fait de ne pouvoir aller à des bourses. Les petits numismates professionnels qui font surtout les bourses ont sûrement plutôt souffert.

Les grandes Maisons ont fait leur beurre avec de belles ventes aux enchères et des records sur internet avec des spéculateurs ou de très riches collectionneurs ne sachant plus comment dépenser leur argent.  Nous les petits collectionneurs nous n avons pu suivre et je doute que beaucoup ici ais pu vendre leur monnaies lors de ces ventes records. Tout le monde ne as pas des Aurei.

Personnellement , j ais vendu quelques  20 francs NAP OR (offerts par mon grand père lors d anniversaires ) au plus haut cours de l or pour juste payer des factures de la vie courante et j ais arretè d acheter des monnaies , je vais revendre une parti de ma collection.

• Sad 1

Bonne année 2021 a tous!!

Sur si ce a été le pire année pour la numismatique... Oui, ça dépend pour qui. Á Madrid (Espagne) les boutiques et maisons d'enchéres ont été ouvertes tout ce temps, mais le marché numismátique de la Plaza Mayor (le plus important de Madrid) a été interdit depuis le début de la pandémie parce qu'il est "dangereux pour le santé", mais il n'y a pas probléme avec faire le marché de Noël a le même endroit (les miracles de la corruption politique á Espagne).

Ainsi que je suis d'accord avec fineoldcollector. Mal année pour les petits numismates, mais pas mal pour les grands maisons.

• Like 1

Totalement d'accord avec vous, Paris.

C'est vrai, nous encore pouvons d'acheter par internet (pas moi, si ma femme voit que je m'ai dépensé XXX euros sur une monnaie, bien sûr qu'elle me demande le divorce 😱 ). 

Aussi moi, j'ai profité la quarantine pour travailler sur ma catalogue de monnaies médiévales (100% amateur, pas pro... Je l'apelle "le tirantalogue") ou per apprendre français. Cette année j'ai acheté quelques pièces intéressants, y compris ma première médiéval français.

Donc, pour moi, cette année n'a été pas mal, mais je comprends que il a pu être pour autres.

• Like 1

Bonne année et bonne santé à tous

EUROS : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 7 novembre 2020
FRANCS : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 3 décembre 2019
MONNAIES ROYALES : https://herves3.wixsite.com/monnaies-royales Mise à jour le 3 décembre 2019
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 11 décembre 2020