Aller au contenu

Identification monnaie ou jeton


Skrym

Messages recommandés

Bonsoir j'aimerais de l'aide pour une identification de monnaie ou jeton je ne sais pas du tout merci de votre aide elle est en cuivre d'après moi et fais 3 grammes environs.

j'ai trouver des choses similaires avec "saint nicolas qui ressuscite 3 enfants"

 

 

37660a.jpeg

37660b.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Paris a dit :

Bonjour,

 

Jeton de compte, dans un style très tournaisien pour la première photo, mais je ne connais pas cette face au Saint-Nicolas (mais c'est lui, en effet). Légende sur la première photo POVR LES DRAPPIERS DE PARIS, ce qui est fort original.

D'accord merci mais savais vous si ce jeton se trouve quelle que part sur internet pour en savoir plus car je trouve pas du tout ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment la corporation des drapiers et tisserands fut grande consommatrice de jetons, mais tous ceux qu'on trouve par Ggle sont plus récents, à partir de Louis XIV ou ces eaux-là; le tien est probablement d'avant 1600.

Si quelqu'un peut prouver qu'il n'est pas inédit, ce sera sympa !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Paris a dit :

Apparemment la corporation des drapiers et tisserands fut grande consommatrice de jetons, mais tous ceux qu'on trouve par Ggle sont plus récents, à partir de Louis XIV ou ces eaux-là; le tien est probablement d'avant 1600.

Si quelqu'un peut prouver qu'il n'est pas inédit, ce sera sympa !

Donc d'après vous sa serait du jamais vu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paris a dit :

Légende revers SANCTE NICOLAE

Je serai surpris qu'il soit inédit mais en effet je ne le trouve pas. Et une certitude : il est intéressant !

Sans indiscrétion, comment est-il arrivé entre tes mains ? Brocante, trouvaille en terre, tiroir familial ?

Je l'es depuis longtemps chez moi mais je me préoccuper pas de sa et là sur un coup de tête j'ai voulu en savoir plus mais rien trouver donc j'ai trouver sa bizzard c'est pour sa que je suis venu ici en savoir plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...