Aller au contenu

Identification monnaie ou jeton


Skrym

Messages recommandés

Pardon, ça pourrait être de Nuremberg. Voici la ressemblance pour le revers, avec sur le tien une légende sur mesure pour les drapiers parisiens https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/jeton-pour-le-dauphine

Donné ici pour fin XVe, mais pour un jeton le motif a pu avoir une longue carrière.

 

Couvre-feu, je vais devoir quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Paris a dit :

Pardon, ça pourrait être de Nuremberg. Voici la ressemblance pour le revers, avec sur le tien une légende sur mesure pour les drapiers parisiens https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/jeton-pour-le-dauphine

Donné ici pour fin XVe, mais pour un jeton le motif a pu avoir une longue carrière.

 

Couvre-feu, je vais devoir quitter.

D'accord merci mais toujours pas de ressemblance exacte ? en tout cas merci pour l'aide c'est gentil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Paris a dit :

Pardon, ça pourrait être de Nuremberg. Voici la ressemblance pour le revers, avec ici une légende sur mesure pour les drapiers parisiens https://sites.google.com/site/lesjetonsdecomptes/jeton-pour-le-dauphine

Non je ne pense pas, le style ne fait pas Nuremberg...

Attention à ce lien, le jeton présenté est un vrai jeton du Dauphiné et non une copie nurembergeoise, et beaucoup d'erreurs et d'approximations dans ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, De Gilley a dit :

Non je ne pense pas, le style ne fait pas Nuremberg...

Attention à ce lien, le jeton présenté est un vrai jeton du Dauphiné et non une copie nurembergeoise, et beaucoup d'erreurs et d'approximations dans ce site...

Sacrée casse tête se jeton ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la seule référence trouvée, dans le Feuardent.

 

L'avers correspond sauf pour la description de Saint-Nicolas, où il y a une erreur dans la description, il faut lire "la main levée vers le ciel" et non les mains... Mais peut-être que le jeton que Feuardent a eu en mains était dans un très mauvais état et qu'il a confondu le dessus de la crosse avec la main gauche de Nico lol.gif.5d1079bed8f198591e922d9ea7170cc0.gif

Le revers présente des différences, la croisette initiale est remplacée par 2 lettres gothiques et "DRAPIER" est écrit avec un seul P.

Comme il se doit chez cet auteur il n'y a maheureusement pas d'illustration et aussi des erreurs.

Je pense que ce jeton (Ici cité comme méreau) doit-être très rare. ?

 

001.thumb.jpg.e2653f4d43ca3d4f9d06368e8630a9bb.jpg

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, De Gilley a dit :

Voici la seule référence trouvée, dans le Feuardent.

 

L'avers correspond sauf pour la description de Saint-Nicolas, où il y a une erreur dans la description, il faut lire "la main levée vers le ciel" et non les mains... Mais peut-être que le jeton que Feuardent a eu en mains était dans un très mauvais état et qu'il a confondu le dessus de la crosse avec la main gauche de Nico lol.gif.5d1079bed8f198591e922d9ea7170cc0.gif

Le revers présente des différences, la croisette initiale est remplacée par 2 lettres gothiques et "DRAPIER" est écrit avec un seul P.

Comme il se doit chez cet auteur il n'y a maheureusement pas d'illustration et aussi des erreurs.

Je pense que ce jeton (Ici cité comme méreau) doit-être très rare. ?

 

001.thumb.jpg.e2653f4d43ca3d4f9d06368e8630a9bb.jpg

 

 

 

A d'accord je voie merci mais toujours pas d'intensifications précise donc elle doit être unique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...