Aller au contenu

Pays-Bas 1573-1579 ducat (Batenburg)


Skrym

Messages recommandés

Bonsoir à tous après avoir eu des retour positif pour ma première identification j'ai décider d'aider un proche qui avait trouver cette pièce en faisant des travaux il m'a dit, (Roumanie - Transylvanie - 1 Dukat 1573 Stefan Batory - Or) elle ressemble fortement à celle que je viens de vous donner en parenthèse mais la sienne n'est pas datée mais elle fait le même poids et meme motifs avec marquer en + mater redem donc il bloque voilà merci à vous.

9CFF8C7D-412B-4E4E-B0F5-55FD2A1F75C9.jpeg

55AD52FF-BD6C-49BE-BE4A-5F72BD537ED6.jpeg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ce genre de monnaie avec un très grand risque d'être faux (et je ne dis pas cela au hasard s'agissant de celle ci-dessus), il nous faut absolument le diamètre exact et le poids avec deux chiffres après la virgule. Si tu n'as pas de balance assez précise, demande par exemple a un bijoutier. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paris a dit :

Bonsoir,

 

Pour ce genre de monnaie avec un très grand risque d'être faux (et je ne dis pas cela au hasard), il nous faut absolument le diamètre exact et le poids avec deux chiffres après la virgule. Si tu n'as pas de balance assez précise, demande par exemple a un bijoutier. Merci.

Ce qui est sûr c'est qu'elle est en or on a fais le test après pour le reste comme je vous est dis elle fait le même poids et diamètre que celle que j'ai citer entre parenthèses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, De Gilley a dit :

Pour moi, il est authentique...

Avec de tels surplus de métal autour de toutes les lettres sur la moitié droite de la deuxième photo ainsi que dans le champ à droite du soldat ? Je crains que ce soit quelque chose de peut-être authentique, mais en un autre métal, qui aurait été doré sur de la crasse ou de l'oxydation. Mais là je suis sur téléphone, je ne peux pas faire de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Paris a dit :

Elle est absente de "The coins and kings of Hungary to Leopold I" par David P. Ruckser. Son style correspond aux monnaies de Ferdinand Ier et Maximilien, les seuls pour qui Saint Ladislaus associe a la Vierge soit en armure.

En fait ce ducat est originaire des Pays-Bas, on le qualifie de ducat hongrois à cause de la similitude avec ces derniers. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Skrym a dit :

Ha oui merci mais c pas encore sa regardez au dessus de l'enfant c'est 2 points et pas une étoile 

Tu as raison, j'ai mal interpreté en fait 2 variétés sont connues: Avec une étoile ou 2 points et une  étoile.

Ta monnaie semble présenter une variante avec 2 points, mais as-tu bien regardé avec une binoculaire et en lumière rasante si il n'y avait pas une étoile mal venue à la frappe au dessus des 2 points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...