Aller au contenu

Belgique 1619 florin (Liège)


philapseudo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Merci Artaban !  super.gif.a65e319dfa26620e6ee97c580a38ee05.gif

 

Pour philapseudo, à la lecture de cet intéressant document, ce florin daté 1619 ne semble avoir été frappé que dans un laps de temps très réduit en décembre 1619 et certainement avec une production très limitée, ce qui peut expliquer sa grande rareté.

Avant de me renseigner vers un marchand qui va principalement donner son estimation personnelle de cote actuelle, j'essaierais de contacter Mr Dengis qui a travaillé sur le sujet pour en savoir plus et débattre (avec un passionné ?) sur l'historique de ce florin.

Et ce qui ne gâche rien, cette monnaie est en très bel état de conservation.

 

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de recevoir un email de la part de Elsen 

 

Cher Monsieur,

 

Je vous remercie pour les photos. La monnaie en question est un ducat de Ferdinand de Bavière, archevêque de Cologne. C’est un florin d’or à la Vierge frappé en 1619, une monnaie assez rare qui pourrait atteindre un prix élevé si vous décidez de la mettre en vente. A première je l’estimerais 2500 € en vue d’une mise aux enchères, je devrais examiner la monnaie de visu pour vous donner une estimation définitive.

 

Vous pouvez prendre RV au bureau pour me montrer la monnaie si vous souhaitez la mettre en vente.

 

étant donné que le bureau ce trouve en suisse et que j'habite au nord de Strasbourg je ne me rendrais pas au bureau Elsen 

cela me fait trop loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...