Aller au contenu

Italie 1581-1598 liard (Passerano, copie de Henri III Saint-Esprit)


Paul_c

Messages recommandés

il y a 57 minutes, Paul_c a dit :

Merci pour les details. J'imagine que le MIR n'est pas disponible a la consulation sur internet (?). Je vais suivre to message sur l'autre forum.

 

Paul

Le MIR est trop récent pour être consultable sur le Net.

Voici un scan des monnaies de Ercole et Caudio répertoriées dans le MIR, mais attention cet ouvrage est loin d'être exhaustif et comporte aussi des erreurs (Souvent tirées du CNI). ?

 

IMG_2829.JPG.abd350ffb02b37d8273b0d10b93a0a41.JPG

 

Attention, intervention précédente complétée ci-dessous !

 

Celui de ton lien semble effectivement correspondre à la référence du MIR 654, mais il y a une erreur car pour cette référence c'est l'avers du liard MIR 653 qui est représenté ! Donc même avers représenté 2 fois sur la page.

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

alors le livre pour ce type de monnaie est:

 

GAMBERINI DI SCARFEA C. – Le imitazioni e le contraffazioni monetarie nel Mondo Parte quarta. Le principali imitazioni e contraffazioni italiane e straniere di monete di zecche italiane medioevali e moderne. Tomo primo: Svizzera, Francia, Paesi Bassi, Ungheria, Polonia. Bologna, 1972. pp. 243

so it is part 4 book 1, not easy to find.

 

J'essaie de trouver quelqu'un qui a ce livre mais il n'est pas commun.

 

Jevous tiens qu courant si il y a du nouveau. Est ce que le post peut etre redirige sur la partie italienne du forum?

 

Merci

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Un membre de numista a partagé surle forum un site qu'il a crée dedié sur les imitations italiennes de liard Francais (cela tombe bien pour moi!, en francais en plus!).

 

https://liardsitaliens.blogspot.com/

 

Ma monnaie ne serait donc pas une imitation de Frinco mais de la famille Radicati ( 2 passerano). Je vais suivre cette piste sur numista et sur le site italien. L'avers correspond mais pas le revers.

 

Je vous laisserai savoir une fois que l'identification est verifiée.

 

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2021 à 19:16, Paul_c a dit :

Bonjour,

 

Un membre de numista a partagé surle forum un site qu'il a crée dedié sur les imitations italiennes de liard Francais (cela tombe bien pour moi!, en francais en plus!).

 

https://liardsitaliens.blogspot.com/

 

Ma monnaie ne serait donc pas une imitation de Frinco mais de la famille Radicati ( 2 passerano). Je vais suivre cette piste sur numista et sur le site italien. L'avers correspond mais pas le revers.

 

Je vous laisserai savoir une fois que l'identification est verifiée.

 

Paul

Bonjour Paul,

Pour moi, je confirme, il s'agit bien d'un liard sans date de la Famille Radicati pour Passerano.

Voir mon blog : https://liardsitaliens.blogspot.com/p/passerano-famille-radicati_3.html

Les légendes sont un peu différentes de celles connues mais il faut savoir que ces monnaies ont été frappées en très grandes quantité et ensuite retirées de la circulation.

Donc elles sont relativement rares et il n'est pas surprenant de trouver de nouvelles légendes non répertoriées....

C'est d'ailleurs le but du blog de les répertorier et les décrire...

J'espère qu'il pourra être utile au plus grand nombre d'entre vous.

Merci de le partager...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...