Aller au contenu

Conseil investissement


Phenix33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas numismate. Du moins je ne collectionne pas les monnaies mais j'en achète simplement pour investissement (once argent / or).

J'ai plutôt un "profil investisseur" concernant la monnaie.

C'est d'ailleurs ce coté investisseur que je tente d'inculquer à ma fille de 6 ans.

C'est pourquoi, lorsqu'elle reçoit des sous de ses grands-parents, on cherche ensemble des pièces en argent et/ou or (si elle a économisée) qui lui plaisent.

Acheter des jouets avec cet argent n'est pas grand intérêt, le Père Noel est assez généreux déjà.

 

Là elle a un petit pécule de 200€ environ économiser depuis 1 an et demi. J'aimerai lui trouver une "pièce de collection" qui à une cote qui augmente chaque année ou du moins une cote positive sur les 10 dernières années.

 

Je m'en remet donc à vous.

Connaissez vous des pièces de collections qui voient leur cotes augmenter et qui seraient abordables pour 200€ environ ?

 

Merci beaucoup,

Tous mes voeux de santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ALM,

 

Merci beaucoup pour votre retour. En fait, elle en a déjà des Nap. . Ce que je cherche, ce sont plus des investissements "exotiques". Comme par exemple, une pièce Euro particulière, une pièce Romaine (là je cite un exemple avec la pièce Romaine...J'y connais rien). 

J'aimerai lui trouver un investissement qui sorte de l'ordinaire et des pièces Nap / Croix Suisse / Semeuse / MappleLeaf / Once Or etc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

avec les romaines, tu prend des risques si tu ne t'y connais pas

 

les monnaies d'investissement sont celles figurant sur le lien que je t'ai mis plus haut (donc pas de romaines ou autres monnaies exotiques qui sont des monnaies de collection! )

 

pour des romaines en or, tu as les aureus et les solidus (pas les mêmes périodes) et elles font bien plus de 200 euro !!!

 

https://www.cgb.fr/boutique_recherche,LA11D2BA14082C76.html

 

côté exotique, tu as les monnaies du mexique, d'afrique du sud, de tunisie cotées en bourse (voir mon lien plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Comme le dis @ALM ne jamais acheter des euros en or ou des coffrets à moins de vouloir brûler son argent.

 

Investissement : acheter uniquement à un professionnel les monnaies en or (pas en argent) quotèes de la liste , si possible attendre que le cours ne soit pas au top et considérer que c est un investissement sur 10 ou 20 ans.

 

Acheter une monnaie de collection tel que  une romaine pour un investissement est la pire des choses. Un collectionneur de monnaies romaine est passionné, c est un hobby noble mais pas un grand investissement, les romaines ont perdues beaucoup de valeur si on prends en compte l inflation et puis il faut vraiment s y connaître. Quand j achetè une  monnaies de collection a 200 € je sait que je brûle mon argent , mais moins que un fumeur qui achète 200 € de cigarettes dans un mois. 10 ans après je peux regarder cette monnaie et la revendre dans 10 ans 100 € ou 150 € peux être 200 € si j ais de la chance mais je me fait plaisir.

 

Tu n est pas collectionneur donc j ais voulu ci dessus te dire l esprit du collectionneur très différent de l investisseur. Ta fille à peu de chance de devenir un jour numismate (ce n est lus le hobby de nombre de jeune) mais auras un jour besoin de financer un achat immobilier ou autre et la t’es monnaies en or boursables qui se vendent au cours immédiat ce seras utile pour elle.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ALM a dit :

il ne faut pas acheter des monnaies en euro en or : on les paie bien plus cher que la valeur du métal !

Désolé de te contredire

La 250 euros de 2009 prix d'achat 250 euros;  8.45g d'or à 920 soit 7.774 grammes d'or pur  cote ce jour : 379.60 €uros

une 100 euros de 2008 ou 2009 ou 2010, valeur d'achat 100 euros,  3.1g d'or a 999,9 cotent ce jour 151,37€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...